Quelle attention prêtons nous à ce que Dieu a dit?
Qui croit réellement en la parole qu’il entend ?
Nous n’ecoutons pas parfois la parole que nous entendons ou nous oublions tout simplement ou alors nous ne la laissons pas toucher nos cœurs et nos consciences.
Si nous permettons à la parole de Dieu de pénétrer nos vies, Dieu nous viendra en aide.
La parole de Dieu est propagée et plusieurs ne la reçoivent pas, nous sommes distraits par nos inquiétudes et par nos épreuves mais lorsque qu’elle est reçue et acceptée, nous nous comporterons comme Lydie.
Paul et ses amis ont partagé la parole de Dieu a un groupe mais une seule a écouté et a ouvert son cœur.
Dans Actes 16, il est écrit: Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.
Lune d
elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour quelle fût attentive à ce que disait Paul. Lorsqu
elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande: Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.
Nombreux pensent qu’ils peuvent se passer de la parole et vivre selon leur plaisir mais sachons que rejeter la parole, c’est refuser le chemin, la vérité et la vie.
Lydie a décidé de ne pas se soustraire aux siècles présents et de marcher par la foi, de faire confiance au Seigneur.
Lorsque nous acceptons Jésus, nous transportons la parole de Dieu, nous influencons notre entourage pour qu’en ensemble le service à Dieu soit authentique et que sa présence affecte notre quotidien.
Lydie a accepté la parole de Dieu et elle a opéré dans sa vie, elle a été bénéfique pour elle et pour sa famille parce qu’elle a cru.
Lydie avait un vide que seul Dieu peut combler.
Non seulement Lydie avait reçu le message de l’Évangile, mais elle avait ouvert sa maison pour que les autres y entrent et l’entendent aussi.
Nous avons la responsabilité de parler, de proclamer la parole de Dieu mais c’est Dieu qui ouvre les cœurs alors semons les graines de la parole de Dieu à chaque fois que nous avons l’occasion.
Dieu nous interpelle encore ce matin à l’évangélisation.
Nos familles, nos amis, nos enfants sont perdus parce que nous refusons aussi de leur présenter la vérité qui fait toujours la différence.
Pray to accept the word so as to become a true giver of it.
Jean, 12:48 – Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que jai annoncée, c
est elle qui le jugera au dernier jour.
Voici la parole de Dieu devant nous, l’accepter ou la rejeter dépend de nous mais sachons qu’au dernier jour, c’est elle qui va trancher sans acception de personne.
Bonjour à tous
Bonne journée
https://youtu.be/obVB0BB8VHo?si=NAMaDEi5yaEo6SHX
Onde D.