La Foi!
Quelque soit nos tribulations, quelque soit nos larmes, Jésus demeure fidèle.
La seule chose dont nous avons besoin, c’est de croire en lui, de comprendre qu’il est celui qui change les situations, d’accepter de lâcher prise pour que lui seul prenne le contrôle.
On appelle ça la foi.
*La foi* c’est la folie, c’est voir la positivité là où il ya la négativité, c’est déclarer la santé là où il ya la maladie, c’est se positionner dans l’esprit quand tout le monde a fléchi.
On dit couramment que *voir, c’est croire.*
Ce n’est pas facile de penser le contraire quand nous sommes dans l’adversité.
La vérité, c’est que nous avons besoin de cette foi pour avancer.
Un adage dit que l’homme vit d’espoir. Cette esperance, c’est la foi, c’est un don de Dieu, c’est gratuit.
Nous sommes des hommes et l’incrédulité nous domine.
Nous avons tendance à croire que Dieu est là pour exécuter tout ce dont nous avons besoin parce que nous sommes ses enfants.
Nous sommes prompts à compter sur Dieu pour qu’il nous accorde sa grâce mais est ce que Dieu peut espérer notre obéissance et notre abandon total, nous pensons que c’est un travail à sens unique, c’est faux.
C’est une relation, une alliance et il faut deux personnes pour le faire.
Nous pouvons avoir foi en Dieu pour quelque chose mais nous ne savons pas la recevoir, ni l’accueillir.
La foi n’est pas les paroles, c’est les actes, les preuves.
Lorsque nous sommes chrétiens et que nous sommes établis sur Jésus, nous ne sommes pas seuls, nous passons nos épreuves avec lui.
Apprenons à faire confiance en Dieu, à lui laisser pleinement sa place pour qu’il puisse réaliser sa promesse dans nos vies.
Imaginons nous entrain de faire des choses folles, d’être incompris par tous, que la seule chose qui nous maintienne debout, c’est une parole, c’est une alliance entre Dieu et nous et qu’un jour, selon le timing de Dieu, les choses arrivent comme vous l’aviez déclaré et que vous soyez un sujet de témoignage.
Non seulement le nom de Jésus sera proclamé, en plus les mots seront trop petits et faibles pour dire merci à l’Eternel.
Alors quand Dieu nous fait une promesse, il n’est pas un homme pour mentir, faisons lui confiance, il le fera en son temps.
Luc, 7:50 – Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t`a sauvée, va en paix.
Celebrate the Lord for the faith he has given you.
Ce n’est pas la quantité de foi, ce n’est non plus le nombre d’années dans la foi qui provoque le miracle, c’est la qualité, la persévérance, l’audace.
La foi s’accompagne d’éléments, de mouvements sinon il nous serait difficile d’acclamer Dieu dans sa perfection lorsque toute notre confiance ne pas impliquée.
Évaluons nous et permettons au Seigneur de nous dire: *allez, votre foi vous a sauvé*
Bonjour la famille
Bonne journée
https://youtu.be/I5E-nZwX7mUyoutube.comErica Campbell – All I Need Is You & WayMakerErica Campbell – All I Need Is You & WayMaker Gospel worship experience 2019 SUBSCRIBE:…
Onde D.