Aimons l’Etranger…
Être un étranger dans un pays est d’actualité.
La bible nous rafraichit juste la mémoire et nous rappelle que cette question fait partie de l’histoire.
Israël s’est retrouvé en Égypte, loin de chez eux pour une raison de famine.
Lorsque nous ne sommes pas chez nous, dans notre pays, nous sommes des étrangers.
L’étranger est celui qui est limité dans ses actions, ses conditions ne sont pas pareilles à celles des autres, c’est un réfugié, c’est une personne qui vient d’ailleurs.
L’étranger ne bénéficie pas des mêmes privilèges, il n’a pas les mêmes facilités, il est celui qui fait plus que les autres jusqu’en être esclave.
Dieu se préoccupe toujours de ces personnes opprimées sur les autres terres, il est celui qui les guide et les nourrit, il est celui qui se charge de leur délivrance.
Lorsque nous sommes étrangers dans un pays, nous sommes influencés par les règles de ce pays.
Un étranger est vulnérable et c’est pourquoi Dieu est son protecteur.
Dans Deutéronome, 10:19 – Vous aimerez létranger, car vous avez été étrangers dans le pays d
Égypte.
Show love to strangers too.
Ce passage nous parle de l’amour pour les autres, nous ne devons pas avoir de condition pour donner notre amour aux autres, nous devons être généreux et aimables avec tous ceux qui viennent d’ailleurs.
Souvenons nous que Israël à souffert en Égypte, ça été très difficile pour cette nation de s’épanouir sous un autre ciel mais à cause de l’alliance, Dieu a offert son amour et son soutien à ce peuple.
Ce texte nous demande d’être des amis des migrants, lorsque nous développons une amitié avec eux, nous serons incapables de les opprimer et d’être injustes avec eux.
Très souvent, la société nous fait comprendre que l’étranger est la base de nos problèmes, il est souvent normal que nous ayons peur de les approcher.
Le Seigneur désire que nous aimions ceux qui viennent de l’extérieur, qui n’ont ni famille, ni maison.
Le verset qui nous concerne nous rappelle nos obligations envers les autres.
Nous sommes des enfants de Dieu et nous devons nous battre pour faire régner l’amour et surtout obéir aux instructions divines.
L’étranger est une créature de Dieu, et la bible nous recommande de nous aimer les uns les autres.
Rappellons nous de ce que nous avons traversé en Égypte, et faisons attention à ne pas rejeter nos frères venus d’ailleurs pour que Dieu soit soit satisfait.
Bonjour à nous.
Bonne journée
Onde D.