Mon Mois d’Impact! Mt5:16 Ne Soyons Pas Une Occasion de Chute!

Nous ne disons pas que nous sommes responsables des erreurs des autres mais nous disons que nous représentons notre Seigneur par nos actions pour les non croyants et pour ceux qui commencent dans la foi.
Ce n’est pas une obligation de tenir compte de notre entourage avant d’agir mais il est important d’appliquer la loi de l’amour qui nous dit d’aimer notre prochain comme nous même.
La bible nous prévient de ne pas être une occasion de chute pour un frère à cause de nos connaissances, car la meilleure connaissance, c’est l’amour.
Les chrétiens de Corinthe étaient confrontés au problème de la consommation de viandes provenant des animaux sacrifiés aux idoles païennes.
Pour certains, ils avaient peur de pécher, pour d’autres, c’était la délivrance du fait de leur connaissance dans la foi.
En réalité, la consommation ou la non consommation de la viande n’est pas importante, ce principe ne doit pas se limiter à la viande mais que ce que nous consommons ne soit pas considéré comme sacré.
Le comportement d’un chrétien avec la connaissance ne doit pas être une occasion de chute pour celui qui n’a pas atteint le même degré de connaissance.
Ne posons pas des actes qui pourraient influencer négativement le coeur de ceux qui nous observent.
Ne laissons pas l’orgueil briser la véritable connaissance fondée sur le respect des autres.
Alors tirons nos connaissances de la relation intime avec le Seigneur.
Dans 1 Corinthiens, 8:9 – Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d`achoppement pour les faibles.
Pray against negative impact you may have on anyone.
*Prenez garde*=restez éveiller, perdre le sommeil, être à l’affût, être alerté, être aux aguets, monter la garde, observer, épier, considérer, se tenir dans l’attente, avoir du discernement, être prudent, se méfier.
Ce qui est bon pour moi ne l’est pas forcément pour l’autre.
Nos actions ne doivent pas attrister, frustrer, causer une douleur ou de l’amertume dans le coeur de l’autre, faible dans la foi.
Nos actes peuvent écraser, décourager, faire tomber, causer la perte de mon frère.
Le fait de ne pas tenir compte de la faiblesse de notre frère est un manque d’amour.
Le faible n’a pas de connaissance et peut apprendre mais le fort péche et manque d’amour, il a encore beaucoup à apprendre sur Dieu et sur la vie Chrétienne.
Dieu nous a donné la capacité d’exercer une influence sur les autres, la femme samaritaine a su influencer tout un village, elle était motivée, elle avait un message important à partager et elle a attiré plusieurs vers Jésus.
Notre liberté ne doit pas faire trébucher les autres dans leur marche avec Dieu.
Même si Dieu permet une chose et que ça pousse quelqu’un a péché, abandonnons, évitons.
Nous sommes libres en Christ mais cette liberté fait passer le bien être de notre prochain avant le nôtre.
Ne poussons pas les autres au péché, nous devons encourager les faibles à comprendre qui est Dieu.
Pour conclure, renonçons à nous mêmes pour édifier les autres, faisons gaffe aux comportements que la bible condamne et soyons en accord avec la parole de Dieu.
Bonjour à nous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.