Mon Mois de Loyauté ! Luc20 :25

Il nous arrive à un moment de connaître des moments des faiblesses: de maladie, de perte de foi, d’ignorance, de colère, de doute, de peur…
Ce qui devrait réjouir nos cœurs, c’est de savoir que d’autres peuvent nous apporter leur soutien.
C’est pourquoi, lorsque nous sommes forts, soutenons ceux qui sont faibles.
Ça ne veut pas dire que nous devons encourager la position du faible ou être en accord avec lui, ça ne signifie pas endurer, tolérer les faibles.
Nous n’avons pas les mêmes niveaux de foi en tant que chrétiens, les uns sont matures et d’autres ne le sont pas.
C’est notre responsabilité de couvrir les faiblesses des nouveaux inconvertis aussi longtemps qu’ils sont dans le Seigneur.
Nous ne sommes pas là pour vivre selon nos désirs et nos caprices, nous devons avant tout nous rassurer de ne pas être une pierre d’achoppement pour les autres, nous devons développer l’amour, le partage et la communion fraternelle.
Le fait que le Seigneur nous demande de nous supporter les uns les autres brise l’égoïsme dans les églises, renforce les liens, favorise l’équilibre et la stabilité spirituelles.
C’est le mieux que nous pouvons faire, venir en aide à ceux qui ont soif, ceux qui ont faim, ceux qui sont nus, ceux qui sont malades, ceux qui qui en prison.
C’est pour Jésus que nous le faisons.
Ayons de bonnes relations avec les autres même si cela nous exige les sacrifices.
Jésus Christ est mort pour chacun de nous, il s’est donné en sacrifice pour que nous ayons notre liberté, sommes nous prêts à nous sacrifier pour nos semblables ?
Nabal dans la bible était un homme ingrat, insensible, déloyal, excessif.
Du fait de sa position, il a méprisé le oint de Dieu.
Sa femme Abigaïl, un femme sage et avisée, elle a rattrapé le désordre de son mari qui était le faible, elle s’est tenue pour soutenir et apporter à David ce dont il avait besoin.
Elle ne s’est pas servie de l’incrédulité de son mari pour divorcer ou pour être une femme insoumise.
Comment pouvons nous aider les autres quand nous mêmes nous sommes faibles ?
Pour être fort et devenir une bénédiction, nous devons puiser notre force en Jésus, nous devons nous laisser bâtir par la parole de Dieu,
Romains, 15:1 – Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.
Be loyal even to the weaker ones.
Les forts sont ceux qui sont en Jésus, ceux qui sont attachés au Seigneur, ceux qui servent et adorent le Père, ceux qui connaissent la vérité.
C’est à nous d’éclairer avec l’aide du Saint Esprit les autres, de les conduire dans le bergerie du Seigneur.
Ce n’est pas parce que nous soutenons les autres que nous allons nous enorgueillir, ou alors nous devons croire que nous sommes supérieurs aux autres.
Cherchons à plaire à notre prochain et non à nous mêmes.
Encourageons les uns les autres.
Aimons nous et le Seigneur sera glorifié.
Bonjour le groupe
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.