Le monde est recouvert de haine et de mal et l’on se demande parfois si Dieu est si bon et bienfaisant ?
Oui, il l’est et en jour, nous voulons célébrer sa grandeur et son amour,
Nous voulons acclamer sa présence au milieu de nous, il ne cesse de nous aimer, il ne cesse de nous protéger, il ne cesse de nous secourir.
Nous voulons crier en son honneur ce matin,
Nos cœurs sont pleins de joie, il nous a sorti de guele aux lions, il a préservé nos vies de la pandémie, il a éloigné la mort et les accidents du milieu de nous, il est descendu jusqu’à nous pour nous comprendre et pour nous racheter.
Qui est comme notre Seigneur ?
Il nous a guéri des maladies incurables comme la femme aux pertes de sang,
Il nous a restauré comme la femme d’entre des femmes qui était endettée et dont les enfants étaient des esclaves.
Il a ôté la malédiction de dessus nous, il a roulé la pierre de nos fautes et de nos péchés.
Il est toujours prêt à nous défendre, à nous consoler et à nous pardonner.
David était un serviteur de Dieu, il savait revenir au Seigneur, il savait se repentir et jamais le père ne l’a abandonné malgré ses imperfections.
L’amour de l’Eternel est dessus de nos pensées, il est patient avec nous.
Regardons le peuple d’Israël, une nation têtue, idolâtre, ingrate, incrédule mais la main de Dieu a continué de les garder et de les orienter.
Au delà de la trahison des hommes, de notre désobéissance, Jésus est quand même allé à la croix pour payer le prix fort pour nos péchés.
Il s’est sacrifié pour que toi et moi soyons là aujourd’hui ?
Qui pouvait le faire ?
Même pas nos parents et enfants, l’amour de Dieu surpasse les douleurs et les souffrances, Yaweh veut la paix et la joie au milieu de nous, il nous appelle à la réconciliation, il nous invite à vivre en communion et dans la vérité.
Dans Psaumes, 144:2 – Mon bienfaiteur et ma forteresse, Ma haute retraite et mon libérateur, Mon bouclier, celui qui est mon refuge, Qui m`assujettit mon peuple!
Celebrate the Lord, your God of goodness !
Le Seigneur était tellement de choses pour David, il était conscient qu’il pouvait toujours compter sur le Père, il savait qu’il pouvait se cacher sous ses ailes, le serviteur savait qu’il tirait sa source et sa force du Seigneur.
Sans l’Eternel, David n’aurait pas pu avoir un royaume affermi, c’est par la grâce de Dieu qu’il a pu être vainqueur dans ses batailles, c’est par la main de Dieu qu’il a pu maintenir son trône.
L’Eternel lui a fait du bien et il en est toujours reconnaissant.
Alors comme David, Célébrons notre Seigneur et Sauveur pour ses bienfaits dans nos vies.
Bonjour le groupe
Bonne journée
Onde D.