Il suffit de faire le tour de nos quartiers, de visiter les bars et les carrefours pour comprendre que l’oisiveté est bien assise au milieu de nous.
Nous voyons des personnes qui se lèvent le matin, se réunissent pour parler des salaires de joueurs ou de la politique toute la journée, nous observons les personnes qui ne sont pas gênées de dépendre de leurs parents alors qu’ils sont aptes, même dans nos églises, ne pas être occupés est un style de vie.
À ça, Dieu dit NON !
Il ne nous a pas recommandé la paresse, il nous invite à travailler pour mener à bien les tâches qu’il nous a confié.
Sachons que l’inactivité vole notre dignité.
La bible dit que si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus,
Arrêtons de compter sur les autres, arrêtons de dépendre des autres, tenons nous loin des faineants qui peuvent nous corrompre.
Comment pouvons parler de Jésus à l’autre quand nous ne portons pas de fruits, quand nos vies ne sont pas des témoignages ?
Comment voulons nous impacter autrui quand nous sommes nous mêmes des paresseux?
L’oisiveté n’a pas de place à l’église, Paul était un serviteur de Dieu, bien qu’il pouvait vivre de l’hospitalité, il a décidé de ne pas être dépendant des autres, il était fabricant de tentes, c’était son métier.
Paul insiste pour remettre l’ordre, il nous reproche notre paresse et nous informe que nous devons mériter ce que nous mangeons.
De nos jours, chacun doit se faire une place dans la société par une formation scolaire ou par l’exercice d’un métier.
Plusieurs se disent occupés pourtant ils gaspillent leur temps, ils ne peuvent pas exploiter ces moments pour communiquer avec Dieu ou se consacrer.
Ils préfèrent tourner en rond plutôt que de faire l’œuvre de Dieu, de se faire le service dans la maison de l’Eternel.
Autre chose, servir le Seigneur est une grâce que le Seigneur nous donne, nous sommes heureux quand nous travaillons dans de grosses entreprises, nous nous sentons honorer lorsque nous travaillons pour les personnalités mais qu’en est il pour le Roi des rois ?
Nous meprisons le travail que nous faisons pour Dieu, ça nous ennuie, ça nous décourage.
La Parole de Dieu dit que la moisson est grande mais il ya peu d’ouvriers.
Pourquoi ?
Nous ne sommes pas engagés, nous voulons seulement être servis, nous manquons des personnes de caractères, prêtes à défendre la vison.
C’est dangereux de nous laisser entrain dans l’oisiveté, voilà pourquoi nous avons un avertissement sérieux dans Ecclésiaste, 4:5 – L`insensé se croise les mains, et mange sa propre chair.
Fast and pray to hate idleness !
Qui est l’insensé ?
C’est un fou, c’est celui qui ne réfléchi pas, c’est un ignorant, c’est celui qui manque de bon sens.
Lorsque nos mains sont croisées, nous sommes en situation de confort, de sécurité, de repos…
Comment un irréfléchi peut rester assis comme si ne rien n’était ?
Comment un paresseux peut être en paix et en joie?
L’oisif est assis et couché parce qu’il sait où il puise ses aides, il vit aux crochets des autres, il est dans le manque, il est incapable de subvenir à ses propres besoins.
Alors levons nos yeux, regardons nos champs et mettons nous au travail.
Ne rien faire tue nos capacités,
empoisonne notre destinée,
endort nos dons et talents.
Si Dieu a été occupé, si Dieu a travaillé toute une semaine pour créer, donner la forme et embellir, nous avons intérêt à notre tour à l’imiter pour sa gloire.
Bonjour Bien-aimés
Bonne journée
https://youtu.be/5Hxl41lyOwA
Onde D.