Pour que nos paroles soient remplies de sagesse, nous devons nous appuyer sur la parole de Dieu qui est au dessus de nos raisonnements humains.
Alors si nous avons peur de ce que pensent les autres, nous aurons du mal à faire la volonté de Dieu.
Ce que le monde appelle sagesse est une folie pour Dieu.
Pour le monde, l’homme sage parle bien, il est malin, il fait attention à la sensibilité des autres, il sait rallier les gens à sa cause, il sait attirer les regards et se faire des faveurs.
Le monde détermine notre sagesse par la façon dont nous menons nos vies, notre façon de raisonner, notre tact, notre savoir faire, notre diplomatie et nos astuces.
La société nous a imposé ses règles.
Être sage, c’est savoir manipuler, c’est savoir influencer.
Saül se croyait rusé, il pensait avoir David en l’invitant à sa table, pourtant il cherchait à le faire mourir, il utilisait les stratégies du monde pour piéger David qui a toujours su être sur ses gardes.
Satan lui même pensait avec une sagesse hors normes, il pensait que Jésus tomberait dans la tentation en lui citant les versets de la bible qu’il maîtrisait mais Jésus s’en est sorti.
La bible nous raconte l’histoire des dix vierges qui attendaient le retour de l’époux mais seules celles qui sont dotées de la sagesse divine qui rencontreront l’époux, seules celles qui seront connectées à la bonne fréquence verront Dieu.
Arrêtons de nous fondre dans la masse,
arrêtons de mettre la vérité spirituelle de côté et assumons notre marche chrétienne.
Marthe croyait bien faire, elle a agi comme nous tous l’auraient fait, elle voulait un accueil chaleureux pour son visiteur spécial, c’est normal, c’est même un signe d’amour mais c’est selon le monde que nous nous préoccupons des choses qui ne sont pas essentielles.
Marie qui avait choisi la bonne part, qui avait su se connecter à l’onction et dont les yeux spirituels étaient ouverts a compris que c’était à elle de se faire recevoir par le Père.
Comment se fait il que les enfants de Dieu qui sont les héritiers ne profitent pas de l’héritage?
Comment pouvons nous prier, jeûner, nous confesser, communier, lire nos bibles mais nos vies spirituelles sont des échecs, nous avons du mal à prospérer.
C’est le manque de discernement, l’absence de sagesse. Nous pratiquons tous ces moyens sans sagesse, sans compréhension, sans discernement.
Nous parlons trop et n’importe comment, nous annulons et retardons nos bénédictions par nos paroles, nos paroles affaiblissent notre foi et nous gardent en captivité.
Seigneur, guide nous, éclaire nos cœurs, donne nous la sagesse qui vient de toi.
Proverbes, 20:15 – Il y a de l`or et beaucoup de perles; Mais les lèvres savantes sont un objet précieux.
Pray for your utterances to be filled with wisdom.
L’or et les perles sont des objets de luxe dont le but est de faire des bijoux et des ornements.
Les lèvres savantes, ce sont des lèvres qui parlent pour bénir, édifier et encourager.
Lorsque nos paroles sont sages, nous sommes en harmonie et en paix avec tout le monde.
Alors, faisons attention aux mots qui empoisonnent les vies.
Bonjour tous
Bonne journée
Onde D.