Dans tous les coins de rues, nous pouvons entendre des personnes faire leurs éloges, raconter le bien qu’elles ont fait, le service qu’elles ont rendu, le bonheur qu’elles ont apporté et après nous les entendons renchérir: *c’est toujours mon bon coeur ci, je vais faire comment?*
L’homme est délicat, il aime être choyé, élevé, glorifié, voilà pourquoi nous sommes touchés quand nous avons fait un effort et personne n’a remarqué, voilà pourquoi nous pouvons ouvrir nous même nos bouches pour nous célébrer.
Bien aimés, lorsque nous faisons de bonnes œuvres, pas besoin de publicité, pas besoin d’annoncer, pas besoin d’être vu, le ciel se charge de nous proclamer.
Qu’est ce que nous avons fait jusqu’à attendre des autres et nous honorer nous mêmes ?
Jésus a influencé le monde, il a guéri, il a restauré, il a consolé, il a même ressuscité, il est resté dans son petit couloir et il a même supplié qu’on ne raconte pas ses œuvres.
Mais tellement les gens étaient émus, tellement les gens étaient rassurés, tellement les solutions étaient trouvées que sans le vouloir ses œuvres ont parlé pour lui.
La femme Samaritaine ressentait l’amour de Jésus qui ne juge pas, qui ne condamne pas mais qui amène dans la destinée, elle a décidé de faire ce qu’aucune femme n’avait fait avant elle, elle est devenue une évangéliste, elle s’est mise au travail, elle a compris que comme elle, plusieurs ont cette soif.
La parole de Dieu dit qu’elle a enfanté plusieurs d’enfants de Dieu.
Dorcas est morte, elle avait à sa charge plusieurs veuves et orphelins qui priaient et la lumière de Dieu est descendue sur elle, elle est revenue à la vie.
Et nous?
Qui peut témoigner pour nous?
Notre problème est que nous parlons plus que nous n’agissons.
Nous ne savons pas poser des actions concrètes qui nous différencient.
Quelle est la bonne œuvre que nous avons déjà fait qui a laissé une empreinte.
Arrêtons de vivre dans la médiocrité et apprenons à donner.
Donnons l’amour,
Donnons de notre temps,
Rendons nous service,
Soyons généreux…
Matthieu, 5:16 – Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Fast and pray for your good works to reach many.
Nous devons être vus de tous, nos bonnes œuvres doivent être vues, notre gentillesse, notre considération pour les autres, notre volonté, nos sacrifices suscitent l’admiration et le respect même chez les non croyants et ils glorifient Dieu.
Nos œuvres nous qualifient et nous ouvrent les portes du royaume.
Confions nous au Seigneur et il nous aidera à faire des choses remarquables qui poussent de l’avant les destinées.
Bonjour bien-aimés
Bonne journée
Onde D.