Mon Mois De Progrès! Luc1:49

Nous sommes sur ton autel ce matin pour t’ouvrir nos cœurs,
Nous sommes là pour te dire notre vérité,
Nous nous humilions à tes pieds parce que nous avons honte de ce que nous dirons aujourd’hui mais nous voulons nous confesser.
Seigneur, nous disons t’aimer avec nos lèvres mais tu n’es pas notre premier amour.
Aimer s’accompagne du donner mais nous ne te donnons pas une place d’honneur dans nos vies, tu n’es pas celui qui sature nos pensées, tu n’es pas notre tout en tout, nous ne sommes pas entiers avec toi, nous voulons toujours descendre en Egypte, nous voulons toujours puiser dans le monde, nous voulons copier les clichés du dehors et faire valoir nos intérêts en premier.
Seigneur, pardonne nous, aie pitié de nous.
Nous montrons aux yeux du monde que nous te servons mais nous nous servons nous mêmes.
Un disciple de Jésus lui a demandé de le laisser d’abord aller enterrer son père avant de revenir.
De façon naturelle, aller ensevelir son parent est bien, c’est notre devoir mais nous ne pouvons pas laisser la vie pour aller suivre la mort, c’est Jésus Christ que nous devons d’abord suivre peu importe les circonstances.
Nous avons trop encombré nos esprits avec de vaines choses, nos pensées sont remplies des inutilités si bien que notre premier amour se sent à l’étroit, il se sent étouffer, nous lui imposons de partager son trône mais sachons le, où il est priorisé et honoré, où il se met de côté.
Nous devons savoir ce que nous voulons, nous devons savoir où sont nos intérêts, nous ne pouvons pas courir le risque de nous exposer à la malédiction.
Et c’est ce qu’à fait la veuve de Sarepta.
Le prophète Elie est envoyé chez elle pour être nourri et malheureusement, il trouve la veuve dans les problèmes, elle a un challenge sur la main et ne sait plus comment gérer la famine qui est prête à les emporter avec son fils.
Elie, au lieu de compatir à la peine de cette maman, au lieu de sympathiser à sa détresse, il demande que la veuve de lui donner d’abord l’honneur de manger.
Mais Elie, c’est son dernier repas, comment peux tu demander ce genre de chose?
C’est quel genre de prophète ça?
C’est un mandiant!
Dirons nous.
Notre cœur humain devait bien murmurer.
Mais Elie n’a pas regardé à ses angoisses ou à sa mort prochaine.
Mais la veuve a fait taire ses émotions et elle a obéi, elle s’est connectée au spirituel, elle a compris qu’il est convenable qu’elle pense d’abord à l’Eternel, à ses intérêts, à son service, elle a compris qu’elle devait d’abord sacrifier sur l’autel de Dieu si elle voulait être bénie.
Dieu veut être honoré, il veut la meilleure part, il refuse le superflu.
Pensons à ce que nous voulons, croyons à ce que nous voulons, il faut d’abord que Jésus soit satisfait pour que nous ayons notre bénédiction.
Sachons le, les choses de l’esprit passent toujours avant nous mêmes et nos intérêts.
Une autre histoire attire notre attention.
Dans Luc 5, Jesus se trouvait près du lac, des pêcheurs lavaient leurs filets pour rentrer chez eux.
Jésus emprunta la barque de Simon et de là, il enseignait la foule.
Il fit les choses spirituelles dans cette barque, et quand il a fini son service, il a demandé à Simon d’aller en eau profonde et de jeter ses filets.
Simon, fatigué d’avoir travaillé toute la nuit sans résultat a obéi à la parole et il prit une grande quantité de poisson si bien que le filet se rompait.
Bienaimés, les choses de l’esprit déclenche les choses naturelles, le spirituel appelle et commande le physique.
Si nous refusons de mettre en priorité les choses du royaume de Dieu, nous serons toujours boiteux.
1 Timothée, 4:15 – Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
Make the things of the kingdom of God a priority.
Voila un avertissement de Paul à Timothée.
Il est valable pour nous tous, ouvrons nos cœurs et nos esprits à la parole de Dieu pour nous bâtir, nous fortifier, et nous établir de façon permanente.
Soumettons nous à la parole, laissons la avoir un pouvoir sur nos pensées, laissons la avoir une influence sur nos paroles et propulser nos actions.
Lorsque la parole de Dieu sera l’autorité suprême de nos vies, nos progrès seront évidentes.
Seigneur, aide nous.
Que ton service devient notre préoccupation, notre unique poursuite, l’oeuvre de notre vie.
Consacrons nous à l’oeuvre de Dieu et soyons bénis.
Bonjour la team
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.