Il ya une famille qui a été bénie avec deux nations.
Et déjà dans le vendre de leur mère, l’un d’eux était déjà très astucieux.
Même en grandissant, cet enfant est resté futé dans sa façon d’agir.
Et un jour, parce qu’il voulait être celui qui influence, il a continué dans sa potilique.
Son nom, c’est Jacob.
Jacob n’est pas très vaillant, il est intelligent mais il préfère dans sa sournoisie rester dans la cuisine de sa mère plutôt que de devenir un homme.
Son frère, Esaü est très habile, travailleur, entreprenant, le genre d’enfant qui est la fierté des parents.
Le père Isaac est très attaché à son fils Esaü et Jacob préfère la compagnie de sa mère.
Le hic de cette histoire est que à leur naissance, Rebecca leur maman, reçoit de Dieu une instruction et c’est à elle de tout mettre en œuvre pour que la parole de Dieu s’accomplisse.
Un jour, Jacob plus diplomate va tromper son frère Esaü qui est plus négligent.
Esaü sait qu’il est l’aîné de la famille, c’est lui l’héritier, celui qui va tenir le commandement mais il le cédera à Jacob à cause d’un plat de nourriture, il rentrera épuisé de sa chasse et troquera sa force à son frère parce qu’il a faim.
Esaü déclare de sa bouche qu’il cède son droit d’ânesse à son frère parce que c’est pas important, ça ne lui sert à rien.
Et spirituellement, la parole prend place et nous pouvons comprendre que les choses spirituelles peuvent s’acheter avec les choses physiques.
Au moment de relâcher la bénédiction, Isaac veut manger d’abord, il veut d’abord être satisfait pour que son fils reçoive la bénédiction.
Pendant qu’Esaü va à la chasse pour trouver le gibier, sa mère Rebecca et Jacob, son frère conspirent contre lui et lui vole les déclarations prophétiques de Isaac.
Jacob trompe son père, il utilise l’identité de Esaü pour recevoir la bénédiction.
À son retour, il n’ya plus rien à lui donner, Esaü est en colère et Jacob est obligé de fuir la maison de son père pour aller se cacher chez son oncle.
Les choses compliquées dans lesquelles nous nous retrouvons parfois peuvent nous amener en prison et salir notre réputation.
C’est de cela dont parle notre Dieu ce matin.
Always run away from shady business.
Proverbes, 13:11 – La richesse mal acquise diminue, Mais celui qui amasse peu à peu l`augmente.
Ce qui est obtenu par les moyens rapides, hasardeux, louches ne jouissent pas de la bénédiction de Dieu, la richesse s’acquiert par le travail honnête.
Elle demande de la sagesse et prend du temps.
Nous avons reçu le commandement de travailler.
C’est essentiel pour notre épanouissement, notre confort alors si nous participons aux jeux de hasard, nous passerons outre le principe de Dieu et nous desobéirons.
La malédiction suit celui qui obtient de l’argent sale, ses possessions sont maudites alors que celui qui travaille, planifie, élabore, trouve des voies et moyens pour se bâtir un chemin est béni.
Bien-aimés, faisons les choses convenables, ne sortons pas de la limite que Dieu a tracé et laissons la gloire du Seigneur resplendir sur nous.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.