A Dieu, Notre Nation!!!
Nous voici le 9e jour du 7 mois, le mois de la perfection, le mois de l’accomplissement, le mois de repos.
DIEU nous dit de faire le bien, de poser les actes de reconciliation, d’amour et de partage.
Il souhaite nous réveiller et nous permettre de prendre conscience de la façon dont nous agissons entre nous, nous encourageons les guerres, les divisions, les enlèvements, tout se passe comme si c’était les histoires des autres, le pays des autres, personne n’est impliquée plus que ca, chacun tiré son epingle du jeu, même l’église ne fait pas son travail, l’église s’est laissée aller à l’individualisme, aucune solidarité pourtant nous sommes assez pour renverser la situation sensible qui nous concerne tous, tout se passe comme si nous vivons dans cette nation mais appartenons à une autre.
Esther a elle seule a interceder pour son pays et Dieu a répondu favorablement.
Qui comme elle s’est levée pour voir les choses changées, pour que ce soit différent, personne.
Dieu ne fait rien au hasard, s’il nous a choisi pour cette terre, c’est parce qu’il savait que nous sommes au bon endroit, ne vivons pas dans nos lieux de bénédictions comme si nous étions dans un pays étrangers, par dépit.
Nous sommes arrivés à un point de désespoir ou chacun veut partir, fuir sa nation pour un autre pays, nous voulons fuir nos responsabilités pourtant nous pouvons nous mêmes construire et entreprendre.
Nous nous sentons mieux, à l’aise ailleurs que chez nous, nous sommes toujours entrain de mal parler de notre pays, de le maudire…
La verite, c’est que personne ne peut se réjouir pleinement dans un autre pays.
Nous avons vu le peuple d’Israël être heureux au départ et par la suite, il était des esclaves malheureux.
Et nous arriverons à ca si nous ne nous mettons pas en prière, si nous ne supplions pas Dieu d’agir, si nous continuons à dormir sur nos deux oreilles sans propager la parole de Dieu, si les membres de nos gouvernements ne font pas ce qui est bien pour promouvoir la paix et l’amour.
Un chose est sûre, sans l’intervention de Jésus, nous boiterons toujours, nous ne nous levons jamais comme de vaillants soldats qui vont à la guerre préparés.
Notre pays est a notre image, nous ne pouvons pas continuer à vivre comme des étrangers.
La parole de Dieu dit que *si son peuple sur qui est invoqué son nom s’humilie, prie et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnera son peche et je guerirai son pays”*
DIEU nous invite à le chercher.
Prier, c’est avoir de l’énergie, des forces spirituelles.
Voilà pourquoi notre pays a besoin de nous les chrétiens, si nous prenons au serieux les promesses de Dieu, nous verrons la vie de Jésus environner cette nation.
Nous sommes trop indifférents, insensibles, jamais prêts à nous humilier, à confesser notre orgueil, reconnaître que ce que nous avons vient de Dieu, nous déconnecter de tout chemin ou Dieu est absent comme manquer de faire le bien.
Comment voudrions nous que Dieu fasse, comment voudrions nous que Dieu intervienne ou nous l’avons rejeté?
Ce matin, il nous donne une directive sûre et nous devons la prendre en considération.
Pray for the Cameroon.
Psaumes, 85:7 – Ne nous rendras-tu pas à la vie, Afin que ton peuple se réjouisse en toi?
Seigneur, nous sommes perdus sans toi, nous sommes inertes, nous t’invitons à venir habiter en nous, à déposer ton esprit en nous, changer nos coeurs pour que nous puissions suivre tes pas dans ce pays et évangéliser.
Sans toi, Seigneur, notre joie est imparfaite, lente et elle restera une façade si Dieu lui même ne s’établit pas Roi des rois dans cette nation.
Bonjour ici
Que la Gloire revient à toi, père.
Bonne journée
https://youtu.be/-Q-mWJZYkK4
youtube.com
All I Desire (Lyrics) ~ Victory Worship
Victory Worship ~ All I Desire (Lyrics) Listen to it on Spotify: https://spoti.fi/2IdrbRS Listen to it on Apple Music: https://apple.co/2tgxRdk Buy it on iTu…
Onde D.