L’Aumone…
Bonjour frères et soeurs,
Nous sommes toujours dans le mois de compassion, le mois où Dieu veut travailler quelque chose dans nos vies, le mois où Dieu veut nous apprendre à apprécier les autres au delà de ce que nous voyons, le mois où le Seigneur veut nous apprendre à nous arrêter sur le cas des autres, le mois où il veut nous enseigner à partager les souffrances des autres.
Et le point important sur lequel il s’est arrêté ce matin, c’est l’aumône.
L’aumône est un aspect essentiel de la compassion.
Ça nous paraît banal de faire une aumône mais ce geste à une bénédiction cachée alors soyons attentifs, soyons courtois, soyons joyeux quand nous donnons.
Tous les jours, nous meprisons les pauvres, nous les rejetons, nous ne voulons rien à voir avec eux, nous donnons parce que nous voulons nous débarrasser d’eux, nous ne voulons pas qu’ils nous gênent au passage, nous le faisons pour fuir une malection, pour justifier notre conscience, nous faisons une bonne oeuvre pour plaire et être applaudi du monde.
Ce que nous ne savons pas, c’est que faire une aumône sans amour vide ce geste du contenu qu’il possède, il le rend stérile, inefficace, léger, inutile.
Le rôle de l’aumône est de soulager la gêne de ceux qui sont dans le besoin.
Nous sommes tous entourés des personnes sans ressources, des orphelins, des étrangers, des veuves, des nécessiteux mais que faisons nous pour les soutenir, que faisons nous pour que leur situation change.
Nous sommes toujours entrain de trouver des prétextes pour ne pas donner, nous nous disons que ces personnes iront sûrement se souler et n’en feront pas bon usage.
Nous avons tendance à juger pourtant nous mêmes, nous faisons des choses en cachette.
En tout cas, Dieu a dit sa part en ce jour et c’est à ça que nous devons nous en tenir: practice alms today in a special way.
1 Timothée, 6:18 – Recommande-leur de faire du bien, d`être riches en bonnes oeuvres, d`avoir de la libéralité, de la générosité,
Ce n’est pas attirer les regards, ce n’est pas une histoire d’apparence qui compte, mais c’est la capacité de s’arrêter pour regarder la personne qui nous demande de l’aide dans les yeux.
Le verset s’adresse sûrement aux personnes riches, il conseille à ceux qui sont financièrement stables de secourir les autres.
La main qui donne est supérieure à celle qui reçoit et les richesses du monde restent vaines, il est donc essentiel de composer avec Dieu qui a permis d’en avoir.
Nous sommes nombreux à avoir des trésors mais très peu les utilisent pour la gloire de Dieu.
Ce n’est pas pour nous dire de faire les choses sans l’esprit de Dieu, sans demander le discernement au Seigneur pour faire la différence entre la mendicité et la pauvreté.
Faire l’aumône est un sacrifice.
Obeissons à la parole de Dieu et soyons bénis.
Bonjour encore
Bonne journée
https://youtu.be/oK93GKDZLIUyoutube.com☆De gloire en gloire ☆ avec Dena MwanaAllons vers les profondeurs de notre Seigneur dans le lieu saint très saint allons dans ce lieu où le Seigneur va refléter sa gloire sur notre visage comme i…
Onde D.