L’Amour de Dieu est Sans Pareil!!
Bienvenue dans notre nouveau mois dans lequel nous allons parlé de *compassion*
Après avoir rendu grâce à Dieu tout le mois précédent, après nous être réconciliés avec le trône de Dieu, il est aussi important d’adhérer à la nature même de Dieu.
Nous sommes censés tous agir et travailler à travers chacun de nous.
*C’est notre mois de compassion*
Ésaïe, 61:1 – L`esprit du Seigneur, l`Éternel, est sur moi, Car l`Éternel m`a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m`a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
Bienvenue dans Février 2019.
En ce mois, soyons disponibles et disposés, soyons ouverts à l’esprit de Dieu.
*Être compatissant*= c’est aimer tendrement, c’est faire du bien.
Nous avons été choisis pour une mission, soyons outillés et équipés pour mener à bien ce contrat.
Ce boulot est peut être difficile mais il n’est pas impossible.
Pour cette saison, Dieu veut nous pousser à l’action, il veut que nous soyons plus pratique que théorique, il en a marre que nous parlions sans cesse d’amour que nous n’arrivons pas à matérialiser, il est fatigué d’entendre les frères d’une même famille se déchirer, se blesser, se diviser, il est dégouté de nous entendre parler de la communion fraternelle quand nous sommes insensibles au souffrances de notre prochain.
Lorsque L’Eternel choisit un thème comme celui ci pour un debut d’année, c’est parce que c’est le chemin obligé pour notre croissance spirituelle et pour notre récolte.
Faire preuve de compassion, ce n’est pas juste donner un conseil, ce n’est pas apporter une aide passagère, c’est partager la vie d’autrui, c’est vivre son monde, c’est s’intéresser à ses défis, c’est comprendre la réalité de notre prochain.
Dieu a remarqué que nous n’avons plus le temps, nous sommes préoccupés par les choses du monde plus que de nos frères, nous sommes plus intéressés à poursuivre les vanités de la terre que nous en oublions l’essentiel.
Nous faisons tout à la hâte, de façon superficielle, nous sommes pressés de passer à autre chose que nous ne faisons plus attention aux peines, aux pleurs, aux souffrances de l’autre.
Le fait que les temps soient de plus en plus serrés ne nous empêche pas de nous retourner sur la situation de notre vis à vis, le fait que nous ne soyons pas stables financièrement ou professionnellement ne doit pas éteindre notre intérêt par rapport à autrui.
Le seigneur refuse que nous développions l’orgueil et l’égoïsme, il nous fait comprendre que nous apitoyer sur notre sort nous empêche d’apprécier et de donner notre meilleur, il souhaite donc que nous comprenions qu’en cette période, nous avons plus que besoin des uns des autres.
C’est quand tout ca va mal, c’est lorsque les épreuves nous étouffent, c’est lorsque les troubles nous bousculent, que nous voyons si l’amour et la présence des nos frères et amis sont réels, concrets.
Le temps est venu de nous soutenir, de tendre la main à quelqu’un qui est dans le besoin,
Le temps est venu pour le corps du Christ de prouver qu’il est là pour faire la volonté de Dieu, pour satisfaire le désir profond du Père.
Le temps est venu de passer à l’action, de témoigner à la terre que l’amour de Dieu est vivant et que l’évangile est l’expression de notre engagement.
Alors, mettons en pratique la compassion autour de nous.
Portons la marque de Dieu en nous.
Psaumes, 116:5 – L`Éternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion;
Thank God for his incomparable compassions.
Compassion et miséricorde sont liés,
Dieu est toujours prêt à nous soutenir, il est un père qui est toujours à notre écoute, il nous précède dans tout ce que nous entreprenons.
Peu importe nos imperfections, peu importe nos péchés, il répond toujours présent quand nous l’invoquons.
Sa fidélité est trop grande et pour ça, nous lui rendons grâce.
Merci Jésus pour tout.
Bonjour peuple de Dieu
Excellent mois sous le contrôle du Saint Esprit.
https://youtu.be/yuDjuCY7aYoyoutube.comEveryone needs compassionI do not own the copyright to this music, please make sure you have the correct licence to play it.
Onde D.