Mon Mois de Pardon!Ep4:32

Le Refus de Pardon…

Le manque de pardon a toujours des conséquences.
Il peut engendrer la vengeance, la violence, les rancunes.
Lorsque nous regardons autour de nous, nous nous demandons pourquoi certains peuples se battent depuis des siècles, pourquoi les familles se déchirent de génération en génération, pourquoi les mésententes et les divisions sévissent au milieu de nous.
Nous nourrissons la rancune et la haine, nous avons été attaqués, nous avons été humiliés, nous n’avons pas pardonné, nous l’avons raconté à nos enfants, nous leur avons fait part de l’outrage fait par nos belles familles, nos amis, nos ennemis.
Nous avons réveillé ce qu’on appelle la mémoire collective et nous avons entretenu la haine.
Nous vivons sous la loi de talion, nous nous rendons justice entre nous, nous développons des ressentiments et nous cultivons la rancune.
Nous devons savoir que arrêter de faire en sorte que les autres soient heureux, arrêter de créer de la vie, c’est toujours une autre forme de manque de pardon.
Nous souffrons de dépressions parce que beaucoup de blessures sont enfouies en nous, nous disons être passés à autre chose alors que nous vivons dans notre passé, nous ne vivons plus l’instant présent, nous n’avons plus de projet, notre regard de la vie est déterminé par cette plaie.
Nous devons apprendre à faire face à nos douleurs, et à traiter avec le pardon.
Chacun de nous doit participer à son processus de guérison, c’est une condition pour sortir de la maladie dont souffre plusieurs.
Marc, 11:26 – Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Pray to mesure the conséquences of not forgiving.
Le pardon de Dieu ne se repose pas sur le fait que nous ayons pardonné mais le pardon d’un chrétien est fondé sur le fait qu’il se rende compte que Dieu lui a pardonné.
Le Seigneur ne nous donne aucun choix, si nous voulons rester dans sa zone de mire, pardonnons.
Tous les jours, nous portons préjudice à l’Eternel, nous lui manquons de respect, nous sommes ingrats mais il ne nous abandonne jamais, il continue de nous aimer et de nous pardonner.
Mais lorsque nous sommes fâchés ou en colère, nous refusons de lâcher prise, nous gardons nos cœurs tristes et nous voulons que Jésus soit toujours disponible pour nous.
Ah ça!!
Ne demandons pas à Dieu ce que nous sommes incapables de faire.
Nous devons juste savoir que tout dépend de nous, le Seigneur nous a donné la liberté de choix et si nous ne respectons pas ses commandements, nous choisissons simplement de siéger dans les condamnations.
Détachons nos cœurs de toutes souillures qui nous sortent de la présence du père.
Bonjour ici
Bonne journée
https://youtu.be/eBDSN_TzUL4youtube.comTauren Wells – God’s Not Done with You (Visualizer)Listen to God’s Not Done with You everywhere now! https://TaurenWells.lnk.to/GNDWYvi…

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.