Mes frères, *La peur* s’est répandue partout dans le monde et les médias ne nous aident pas.
Pas une seule journée ne passe sans une mauvaise nouvelle, sans qu’une information négative n’empoisonne nos pensées.
Tout autour de nous injecte la peur en nous.
Même dans les livres, toujours des rappels concernant les maladies qui progressent, la délinquance qui sévit, les cambriolages qui se multiplient, les viols, les meurtres, les guerres qui s’intensifient et pour couronner le tout, voilà un virus que nous ne voyons pas mais qui fait autant de ravages et qui nous dicte sa loi.
Tout le monde est stressé, inquiet et la pression continue de monter.
La peur de perdre son boulot, la peur de mourir, la peur des maladies, la peur d’échouer, peur de ne pas être accepté ou d’être jugé … Nous avons tous peur de quelque chose.
C’est cette peur de quelque chose qui nous pousse chez les marabouts et dans les loges pour être protégés.
Laissons nous nous dire ce matin que la peur est une arme de l’ennemi pour nous garder en statu quo.
Ce vice nous empêche d’entreprendre, il nous contrôle et nous paralyse.
Il nous maintient sur place et nous ferme la porte du risque et des nouvelles opportunités.
La peur nous garde dans notre zone de confort et nous limite, elle refuse que nous nous déployons.
Aussi, la peur est un vêtement d’opprobe et d’esclave, elle nous voile les yeux, nous empêche de voir loin et de sortir le champion, le génie, les talents qui sommeillent en nous.
La peur refuse que le monde nous apprécie à notre juste valeur, elle s’arrange pour nous garder assis au même endroit.
L’esprit de peur ne peut pas composer avec la foi.
L’esprit de Foi ne veut pas être un prisonnier, il ne veut pas que les barrières lui barrent le chemin, il botte de son pied toutes les oppositions qui veulent lui freiner l’accès à ses bénédictions.
La peur veut voir, la foi s’enfout, elle fait confiance en la parole de Dieu, elle déclare et ça se matérialise.
Dieu nous a dit dans la bible de ne pas craindre, qu’il est avec nous, qu’il répond toujours présent quand nous l’invitons à cheminer avec nous; soyons juste conscients de ses promesses.
Nous ne pouvons pas continuer à postpone nos projets, arrêtons de renvoyer nos rêves au lendemain parce que le diable a saisi nos pensées, arrêtons nos excuses bidons qui nous aident à nous cacher derrière nos peurs, nous avons longtemps sous-estimé notre Seigneur, nous avons longtemps pensé qu’il était incapable de nous faire réussir mais le temps est venu de nous lever et de nous bouger.
La parole de Dieu dit de le mettre à l’épreuve, c’est à nous d’aller vers lui, c’est à nous de faire confiance en Dieu pour qu’il nous éloigne de l’esprit de peur.
Cet esprit se balade partout même dans la maison de Dieu.
Peu importe que nous soyons chrétiens ou pas, nous laissons l’ennemi nous fragiliser et nous embarrasser.
Les disciples de Jésus étaient avec lui, ils passaient du temps avec lui mais ils ne le connaissaient pas, ils ne l’avaient pas expérimenté.
Ils sont avec une autorité divine mais ne connaissent pas sa poigne, sa puissance.
Comment se fait il que nous soyons enfants de Dieu et nous tremblons devant une épreuve?
Comment pouvons nous expliquer nos inquiétudes quand nous sommes sous la protection divine mais nous avons peur de mourir avant notre temps?
Comment pouvons nous paniquer quand nous sommes dans la présence de Dieu?
C’est ce que les disciples de Jésus ont fait.
Ils ont été envahis de doute pourtant Jésus était avec eux, ils ont manqué de foi en Jésus pourtant celui qui donne la vie était avec eux.
Ils ont ignoré la souveraineté de leur maître, ils ont cru à ce qu’ils voyaient pourtant ils avaient tout pour être dans l’assurance.
Sachons ce matin que là où Jésus se trouve, il n’ya pas de peur, nous pouvons dormir tranquille, si Jésus dort, nous devons nous calmer et attendre, si Jésus est calme, nous aussi soyons calmes parce que c’est lui la clé de toute chose, il est la parole, il est la vie.
Un mot de lui remet tout au pas, tout à l’ordre et c’est ce qu’il a fait dans Marc, 4:40 – Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n`avez-vous point de foi?
Pray against the spirit of fear.
Le Seigneur est surpris de nous dans le trouble, il est étonné dans lire autant de craintes sur nos visages, il est dépassé d’entendre la confusion dans nos voix.
Et il nous pose la question que nous lisons dans ce verset.
De quoi avons nous peur exactement les amis?
*Ne vous inquiétez de rien* et *le royaume de Dieu appartient aux violents.*
Rien ne doit nous ôter notre calme, du moins ca n’existe pas encore.
Les violents, c’est ceux qui sont tenaces, forts, audacieux et si nous ne sommes pas comme ce que la parole dit, nous sommes tout droit sur le chemin de l’enfer.
C’est à nous de voir.
Bonjour les tontons et les tatas.
Bonne journée
Onde D.