Que faut-il faire pour un homme que le roi veut honorer?
Voilà une question pour ceux qui font le bien.
Et c’est dans Suse que nous voulons copier ce matin.
Il y’avait là-bas un juif emmené de Jérusalem parmi les captifs déportés à Babylone, son nom était Mardochée. Il avait sa fille adoptive, orpheline, la fille de son oncle qu’il élevait.
Il était une sentinelle au palais royal.
Voilà des personnes qui se retrouvent esclaves dans un endroit, sans moyen, sans vision, sans rêve, sans avenir, sans relation mais sont connectés au Seigneur.
Esther était une petite fille qui s’est retrouvée à un moment de sa vie sans parents, elle devait prendre ses responsabilités, elle devait se battre pour avoir son pain quotidien, la vie s’est obscurcie du jour au lendemain, elle a vu les plans de sa vie s’éffondrés, elle a vu son identité s’entacher subitement, sa destinée a pris un grand coup mais les voies de Dieu sont extraordinaires.
Après la mort de ses parents, Esther doit prendre sa vie en main, mais son oncle Mardochée est incapable de laisser sa nièce à la merci du monde, il la récupère, l’adopte et fait d’elle sa fille. Il l’encadre, l’éduque avec des valeurs, il lui donne une occasion de reconstituer ses rêves, de réussir dans la vie, et investit, mise son tout sur sa nièce.
Mardochée traite sa nièce de bon coeur et ensemble, ils font du chemin pour plus tard être utilisés puissamment par le Seigneur.
Faire du bien a toujours une récompense.
Traitons notre prochain avec amour, c’est ce que nous dit la bible.
Mardochée n’était pas riche mais il était intégre, il savait supporter les injustices, il ne se plaignait pas, il ne se rebellait pas et un jour, il va poser une action qui va changer sa vie.
Il s’est retrouvé au bon endroit au bon moment et il a dénoncé un complot qui visait à ôter la vie du roi.
Mardochée sauve la vie du roi mais quelqu’un d’autre a reçu l’élévation. Il savait que son Dieu est fidèle, il a continué à craindre Dieu et à lui donner les adorations qui lui sont dûes.
Haman était un homme influent qui aimait les honneurs et voulait voir tout le monde à ses pieds, mais de part sa croyance et ses valeurs, Mardochée a refusé de briser son alliance avec Dieu et le grand Haman a juré de sa descente aux enfers avec le peuple Juif dont il était issu.
C’est comme ça que Mardochée en homme sage, encourage sa nièce à aller auprès du roi intercéder en faveur des juifs.
Dieu répond à leurs prières et les décrets de Haman sont contrecarrés.
Si le roi peut honorer un homme, qu’en sera t il pour le roi des rois?
Faire du bien touche Dieu.
Esther était très à l’aise chez son oncle, elle était traitée comme un enfant de la maison et c’est aussi pour cela qu’elle était reconnaissante à son oncle, elle était attachée à lui.
Plusieurs enfants que nous prenons dans nos maisons se plaignent toujours, sont ingrats parfois mais nous aussi faisons à des moments des favoritismes.
Dieu nous introduit dans une saison stable, et pour cela, nous devons être généreux et courtois.
Faire du bien, c’est poser des actes concrets d’amour.
Nous avons plusieurs façons de faire du bien, en donnant, en pardonnant, en réconfortant, en encourageant, en conseillant, en avertissant…
Pour récolter, il faut semer Donc semons le bien sans relâche, ne perdons pas courage, ne baissons pas les bras, nous moissonerons certainement au temps convenable et c’est qui s’est passé avec Mardochée, un jour Dieu s’est souvenu de son travail et sa couronne lui a été rendue.
Esther, 6:8 – il faut prendre le vêtement royal dont le roi se couvre et le cheval que le roi monte et sur la tête duquel se pose une couronne royale,
Esther, 6:9 – remettre le vêtement et le cheval à l`un des principaux chefs du roi, puis revêtir l`homme que le roi veut honorer, le promener à cheval à travers la place de la ville, et crier devant lui: C`est ainsi que l`on fait à l`homme que le roi veut honorer!
Quand le Seigneur approuve les voies d’un homme; il dispose même ses ennemis à le bénir.
Et c’est monsieur Haman, celui qui a fait de Mardochée, son ennemi juré qui va le décorer, c’est lui qui va poser la marque de distinction sur Mardochée.
Voilà ce que mérite ceux qui continue à faire du bien.
Lorsque nous agissons de bon coeur, Dieu est satisfait.
Keep doing good.
Romains, 2:10 – Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
La Gloire, les honneurs, la paix sont la part de ceux qui sont agréables à l’Eternel.
Bonjour ici
Bonne journée

Onde D.