Nous sommes censés rendre à chacun ce qui lui est dû, nous devons respecter et honorer le ministère du pasteur.
Quand la bible nous dit d’honorer nos parents afin de prospérer et de vivre longtemps, elle ne parle pas seulement de nos pères dans la chair mais aussi dans le spirituel.
Un père est celui qui prend soin de ses enfants et pourvoit pour ses besoins, il est aussi une personne qui nous apporte la nourriture spirituelle qui nous permet de grandir.
Comprenons bien ceci ce matin, on honore ce qui est honorable, on n’honore pas n’importe qui n’importe comment, les hommes de Dieu sont des appelés de Dieu; c’est le Seigneur lui même qui les distingue et les positionne, et parce qu’ils sont dévoués pour l’oeuvre de Dieu, ils méritent le respect.
Nous voulons être bénis du Seigneur mais nous méprisons ses serviteurs, nous voulons être impactés, visités, touchés par Dieu mais nous ne voulons rien donner en retour, nous refusons d’investir pour ce que nous voulons.
Plusieurs personnes pensent que les pasteurs n’ont droit à rien, ils font leur boulot, ils doivent donner ce que Dieu leur a donné, ils pensent que c’est pas un métier et qu’évoquer la douloureuse n’est pas digne d’un oint.
Laissons nous nous dire ce matin que si Jésus pour nous sauver, n’avait pas payé le prix, s’il ne nous avait pas montré l’exemple, nous ne serons pas là aujourd’hui entrain de l’adorer et de le vénérer.
La bible dit que Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné.
L’amour s’accompagne du donner.
Que donnons nous à nos parents??
Ne savons nous pas que c’est le devoir, la responsabilité de chaque enfant de s’occuper de ses pères??
Honorer nos parents, ce n’est pas seulement dire tous les jours que nous les aimons, ce n’est pas seulement parler d’eux, c’est aussi les mettre aux petits soins.
Arrêtons de penser que cette recommandation est seulement applicable pour nos responsabilités biologiques.
Ou voudrions nous que nos leaders se ressourcent?
Le Seigneur ne nous donne pas les enfants juste pour remplir et embellir nos maisons et satisfaire nos chairs, il veut que nous progénitures nous soutiennent également.
Même la bible dit qu’un ouvrier a doit à son salaire et comme il s’agit du pasteur, nous parlons de la mendicité.
Les choses que nous pensions hier sont passées hein; où nous pensions que les pasteurs n’ont pas des défis, qu’ils n’ont besoin de rien, que nos prières ne peuvent rien pour eux, les choses que nous pensions que les richesses, c’est pour une catégorie de personnes et que si un homme de Dieu est riche, il est voleur, c’est un scandale.
Est ce que nous n’avons pas lu dans la bible que l’or et l’argent appartiennent à Dieu?
Comment peut on être au service d’un roi des rois et nous sommes déséquilibrés, instables.
Les honneurs s’adossent sur la gloire de Dieu.
Nous ne pouvons pas nous consacrer à l’oeuvre de Dieu et nous ne sommes pas proclamés et annoncés.
C’est impossible.
Notre Dieu est fidèle, nous sommes à son image.
Dieu n’est pas fou quand il donne ce principe, nous honorons nos pères et nous prospèrons.
C’est simple.
Dans 1 Timothée, 5:17 – Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d`un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l`enseignement.
Pray for your pastors/leaders.
Bien dirigé, c’est respecter les consignes du Seigneur.
Et nombreux sommes nous qui négligons le respect des serviteurs de Dieu dans nos vies.
Les chrétiens sous estiment beaucoup le rôle de leurs conducteurs spirituels, nous sommes plusieurs a quitté l’église et à nous mettre en colère quand nos pasteurs et nos aînés spirituels nous corrigent.
Soyons des fils, aspirons pour la grandeur et la maturité spirituelles, et surtout prions pour ces hommes de Dieu que le Seigneur met à notre disposition pour nous servir.
Bonjour tous
Bonne journée

Onde D.