A quoi pensons nous chaque fois que nous nous réveillons le matin?
Qu’est ce qui nous traverse l’esprit quand nous pensons à l’avenir?
Comment voyons nous nos vies dans quelques années?
Quels sont nos rêves?
Tout tourne autour de nous et de notre bien être.
Nous sommes toujours entrain de planifier nos journées selon nous, nous pensons à notre travail, à nos foyers, à notre santé, à nos affaires avant même de penser à Dieu, avant de prier, avant de penser à l’oeuvre de Dieu.
Nous sommes toujours entrain de regarder à nos intérêts, nos cœurs d’hommes nous poussent à accomplir en premier lieu nos désirs.
Une histoire dans la bible va tous nous interpeler.
Un disciple du Seigneur a préféré aller ensevelir son père qui était mort avant de venir servir Jésus.
Il n’a pas regardé à son salut, il n’a pas pensé à sa restauration et son appel, il n’a pas vu l’apport de Jesus le concernant, il a fait comme nous tous, nous aurions fait, suivre nos envies et nos convoitises de la chair, satisfaire le regard des hommes.
Et la veuve de Serepta a été embarrassé lorsque Elie lui a demandé de lui faire à manger alors qu’elle n’avait plus rien pendant le temps de famine.
La veuve est dans une situation de détresse, elle a juste un peu de farine et un peu d’huile mais elle doit le donner au serviteur de Dieu et peut être mourir par la suite avec son fils.
Qui d’entre nous pouvait sacrifier son dernier repas pendant une période aussi délicate et sensible.
Cette veuve était dans un moment très angoissant, aucun espoir après cette provision.
Si c’était nous, nous aurions critiqué cet homme de Dieu, nous aurions été très en colère mais cette femme à penser à l’Eternel avant de penser à elle et à son fils.
Dieu doit être notre priorité.
Ce n’est pas nos intérêts qui doivent être importants mais ceux de Dieu.
Et c’est la consigne du jour tirée dans Philippiens, 2:21 – tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus Christ.
May the interest of Christ become your priority.
Le verset n’excuse personne, il nous indexe tous, il nous interpelle tous, nous qui sommes prompts à courir pour notre sécurité, pour notre standing et notre confort.
Arrêtons de chercher nos plaisirs, courons vers la vérité et la sainteté.
Nous gagnerons à suivre le conseil de Dieu de rechercher premièrement le royaume de Dieu et sa Justice et toutes choses nous seront données par dessus tout.
Alors, laissons la distraction, concentrons sur le service de Dieu et nous serons récompensés.
Bonjour tous
Bonne journée
Onde D.