Quand il s’agit de l’offrande, il s’agit du donner et tu sais bien Seigneur que c’est un sujet délicat.
L’éviter nous arrange et nous empêche de pécher et de monter notre déception.
Les offrandes ont toujours été très sensibles dans nos assemblées mais nous devons savoir que sans elles, nous ne pouvons pas accéder aux richesses matérielles et spirituelles.
Notre consigne de ce matin est de donner une belle offrande, nos esprits sont déjà agités, les questions se bousculent dans nos pensées et le doute s’installe.
Lorsque le Seigneur nous promet une visitation divine, nous sommes heureux, nous sommes dans l’attente mais est ce que nous nous sommes demandés avec quoi devons nous troquer et sceller cette bénédiction?
Mesdames et messieurs, c’est avec une belle offrande que nous devons entrer dans notre victoire et en plus, c’est le premier dimanche d’un nouveau mois.
Nous ne disons pas que c’est l’offrande qui détermine la bénédiction mais elle fait partie des choses qui l’attire et qui nous ouvre le ciel.
Arrêtons de penser que nous pouvons faire l’œuvre de Dieu sans parler des offrandes, si même le Seigneur en a commenté, ça veut dire que c’est important.
Dans le monde, lorsque quelqu’un nous fait du bien, nous sommes reconnaissants et c’est pareil avec Dieu.
Salomon a sacrifié mille boeufs au Seigneur, il savait que pour avoir ce qu’il recherche, il devait se bouger, il devait se connecter au trône de grâce.
Avec son offrande, il a levé Dieu de son trône et il est venu négocier avec son serviteur.
Bien-aimé, l’offrande est un point de contact a notre percée, c’est une alliance entre le créateur et la créature.
Donc nous nous conseillons d’obéir à l’instruction divine.
1 Chroniques, 16:29 – Rendez à l`Éternel gloire pour son nom! Apportez des offrandes et venez en sa présence, Prosternez-vous devant l`Éternel avec de saints ornements!
May your offrings be beautiful this day.
Soyons reconnaissants pour ce que le Seigneur fait pour nous, pour son amour et pour sa grâce.
Sachons louer le Seigneur, l’offrande que nous apportons est une offrande de soumission, d’obéissance pour contempler la magnificence de son nom.
Le Seigneur est saint, il est riche en bonté et en amour.
Acclamons et poussez des cris de joie en son honneur.
Bonjour tous
Bonne journée
Onde D.