Plusieurs ont pensé qu’être serviteur de Dieu s’arrête aux titres, aux honneurs, aux noms *daddy*, à quelques versets récités…
Certains ont cru qu’il n’y avait aucune obligation, aucune exigence, aucun sacrifice.
D’autres ont pensé que c’est une porte ouverte à la richesse et à la gloire.
Voilà pourquoi les aventuriers ont saturé le corps du Christ, ils ont injecté leur inserieux, leur légèreté, leur négligence, ils ont empoisonné la vie de plusieurs avec de faux enseignements qui ont amené beaucoup à se perdre sous prétexte de la grâce qui est disponible.
Mes amis, être un pasteur n’est pas pour les plaisantins, c’est pour les amoureux de Jésus.
Peu importe les efforts que ces hommes de Dieu font pour être célèbres, peu importe le feu qu’ils crachent, un jour ils seront exposés à la lumière.
Tous les responsables de nos églises ne portent pas forcément tous la vie, beaucoup ne sont pas brisés, beaucoup ne sont pas remplis, beaucoup ne sont pas transformés par le renouvellement de l’intelligence, beaucoup sont charnels et n’ont aucun sens du discernement.
Plusieurs sont envieux, jaloux, destructeurs et ils prétendent donner gloire au Père, ils disent qu’ils servent Dieu pourtant il se servent de Dieu.
Dans la bible, une histoire bizarre a attiré notre attention.
Un jeune serviteur de Dieu oint, en plein ascension va en mission, le Seigneur l’envoie rendre ministère à un homme et lui donne des instructions.
Ce pasteur en pleine croissance obéit au Seigneur et sur le chemin du retour, un vieux serviteur vient le corrompre, lui parler de la part du Seigneur et le détourne de son objectif.
Pourquoi?
Le jeune leader a regardé à l’âge, à l’ancienneté, à l’expérience du vieux prophète, il a choisi d’écouter la séduction, les flatteries plutôt qu’à la vision divine que Dieu lui avait donné.
Quel était le plan de l’ancien oint?
Le détruire.
La jalousie, l’envie.
Le vieux n’a pas pu supporter qu’un jeune en émergence puisse le remplacer et de l’effacer.
Ne faisons pas confiance à n’importe qui, apprenons à laisser le Seigneur nous diriger, apprenons à attendre de lui, c’est lui qui conduit nos pas et nous protège.
Yaweh est le père de ceux qui l’aiment, qui sont fidèles et le connaissent.
Malachie, 3:17 – Ils seront à moi, dit l`Éternel des armées, Ils m`appartiendront, au jour que je prépare; J`aurai compassion d`eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
Pray for your pastors.
Est ce que nous appartenons à l’Eternel?
Est ce que nous le craignons?
Attendons nous son retour?
Le Seigneur nous promet de récompenser nos efforts pour l’avancement de son royaume.
Faisons l’oeuvre de Dieu, apportons le rafraîchissement aux autres, encourageons les et surtout prions pour nos hommes de Dieu, prions pour qu’ils restent attachés à l’autel de Dieu.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.