Le jour où David a combattu contre Goliath et l’a vaincu a été un jour de gloire pour le fils de Isaï, c’est ce jour que les portes de l’honneur et de la célébration se sont ouvertes devant lui, c’était un jour où le jeune David a saisi l’opportunité qui s’est présentée à lui et c’était le jour où il a arrêté d’être dans l’invisible dans les champs pour être un héros, un leader.
C’était non seulement le jour de son nouveau départ mais c’était aussi le jour où ses problèmes ont commencé avec Saül.
David a fait du bien à Israël en défiant l’homme du fort du pays mais Saül, au lieu de le voir comme un partenaire, comme un soutien, la convoitise et la jalousie sont nées dans son coeur.
Saül a commencé à développer un complexe, il a commencé à comploter contre son agent, il voulait le voir disparaître.
David avait compris que son responsable lui en voulait, il a commencé à faire attention.
Bien qu’il ait eu plusieurs occasions d’éliminer Saül, il a respecté l’huile sur sa tête, il a honoré le leadership.
Saül à un moment avait fait de la mort de David un objectif si bien que rien n’avait plus d’importance.
Et voilà comment nous nous livrons dans des batailles interminables, nous gaspillons notre énergie à vouloir faire du mal aux gens qui nous aiment et qui nous aident, nous refusons d’exploiter le puits qu’ils sont, nous nous concentrons sur leurs faiblesses au lieu de regarder leurs dons et leurs talents.
Bien que David soit le successeur de Saül, il était prêt à continuer à servir Saül et à l’honorer mais la méchanceté de Saül l’a empêché de voir ce que pouvait lui apporter David.
C’est toujours ce que Hamman a fait, il voulait terrasser le peuple juif, il ne supportait pas Mardochée, il avait donc planifié de le tuer et ça s’est retourné contre lui.
La méchanceté ne nous bénéficie pas, elle nous retarde, elle nous empêche de jouir de nos bénédictions, elle refuse notre paix et notre épanouissement.
Peu importe ce que nous traversons, Dieu est notre refuge et notre demeure.
Ne laissons pas nos rancœurs et nos amertumes nous éloigner de la bénédiction.
Deutéronome, 1:35 – Aucun des hommes de cette génération méchante ne verra le bon pays que j`ai juré de donner à vos pères,
Reject wickeness in the order not to the deprived from God’s blessings.
L’incrédulité n’est pas un péché à prendre à la légère.
l’Eternel avait promis Canaan à Israël.
Au lieu de saisir cette promesse, il a envoyé des espions dans Canaan qui ont rapporté des rapports mauvais remplis de peur, de doute et d’incrédulité.
Israël n’a pas fait confiance en Dieu, il n’a pas cru à la parole de l’Eternel et le Seigneur a décidé de les écarter, aucune personne de cette génération n’a pu entrer dans la terre promise, dans la bénédiction.
Les amis, arrêtons l’incrédulité, arrêtons d’agir méchamment même quand l’amour de Dieu nous sécurise et laissons les bénédictions de Dieu nous accompagner chaque jour de nos vies.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.