Mon Mois De Bénédictions! 2Co9:8

S’enrichir est devenu notre objectif premier.
C’est une vision qui nous est implantée peut être dès la naissance.
A tous les prix, nous devons y arriver,
peu importe ce que ca peut nous coûter, nous devons être à l’aise, le monde doit entendre parler de nous, nous devons attirer les regards et imposer le respect.
Nous nous demandons parfois pourquoi autant de décès de la jeunesse, pourquoi plusieurs sont arrêtés au sommet, c’est tout simplement de mauvaises alliances, la facilité, la gloire du monde.
Le diable nous a bien fait comprendre que tout s’acquiert facilement, il ya des moyens de raccourcis, que c’est possible de vivre une vie de pacha et de mourir le lendemain, qu’il est la voie sûre.
Certains parents aussi encouragent pourvu qu’ils soient honorés, ils n’ont pas la main mise sur leurs enfants, ils ne peuvent pas les dompter, les mouler, ils sont comme Samson qui faisait ce qu’il voulait, il n’écoutait le conseil de personne jusqu’à descendre prendre une femme en Egypte.
Sachons bien une chose, la richesse est un devenir, c’est une étape, ce sont des escaliers que nous empruntons et dont l’équilibre est nécessaire.
Dites nous ce que l’empressement a déjà donné de bon, dites nous la joie qu’une destinée a reçu après la précipitation.
L’empressement est frère de l’impulsivité, de la colère, des mauvaises décisions.
Si nous le croyons pas, demandons à Saül qui a perdu sa royauté.
Joseph à 17 ans connaissait sa destinée, il savait qu’il devait devenir grand, il avait vu des gerbes se prosterner devant la sienne.
Il ne connaissait pas comment il devait marcher pour arriver là, il est passé par l’esclavage, par l’homme de service de Pharaon, la prison avant d’accéder dans les lieux élevés.
La bible dit dans Proverbes, 13:11 – La richesse mal acquise diminue, Mais celui qui amasse peu à peu l`augmente.
Pray not to be hasted to enrich yourself.
Les richesses obtenues par des moyens rapides, harsadeux, immoraux ne jouissent pas de la bénédiction de Dieu.
La richesse s’acquiert par le travail honnête, demandons de la sagesse et prenons du temps.
Un travail régulier, travailler avec diligence nous donne des moyens de nous faire une fortune.
Le travail est un commandement de Dieu, le Seigneur sait que c’est important et essentiel pour notre épanouissement, pour notre accomplissement, pour notre confort.
Alors si nous insistons à participer aux jeux du hasard, nous biaisons l’ordre de l’Eternel et c’est la désobéissance, c’est le péché.
Le monde nous fait croire que les promesses de Dieu sont vaines mais nous voulons nous encourager à persévérer dans le travail, à donner notre maximum car nous récolterons le fruit de nos efforts.
L’argent sale est mal acquis, il apporte la malédiction, faisons attention à tout ce que nous faisons.
Nos mauvaises actions ne plaisent pas à Dieu.
Bonjour à nous
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.