Mon Mois De Reconnaissance! 1Th5:16-18

C’est le dernier dimanche de notre mois de reconnaissance et c’est notre jour de rassemblement, c’est notre jour de culte et d’adoration, c’est notre jour dédié au Seigneur.
Qu’avons nous fait pour exprimer notre gratitude ?
Que dirons nous à Dieu en ce moment ?
Lorsque nous regardons en arrière, nous ne pouvons ne pas rendre grâce à Dieu pour ses merveilles.
Nous ne pouvons ne pas reconnaître la main de Dieu sur nous.
Dieu nous a pris de la poussière et nous a introduit dans les sphères les plus élevées.
Dites nous, comment un si grand Dieu peut nous faire autant de bien et nous ne le lui redonnons pas cet honneur et cet amour?
Certains se demandent comment faire ?
Une des solutions,
Ce sont les offrandes sacrificielles.
Nous ne pouvons pas dire que nous aimons si nous ne donnons pas.
Quand l’amour est là, nous voulons sans cesse être reconnaissants, nous voulons que l’autre ne manque de rien, nous faisons des choses folles pour que notre prochain soit toujours en joie.
Nous sommes sans cesse occupés, le monde développe l’individualisme mais en tant qu’enfant de Dieu, nous nous devons de faire des sacrifices, nous devons être toujours prêts à secourir, à tendre la main aux nécessiteux, à encourager.
Une femme dans la bible était dans une église et quand le moment du donner est venu, chacun s’est levé sûrement avec fierté, avec orgueil et assurance avec son offrande.
Mais nous devons aussi savoir que quand le moment de donner l’offrande arrive, beaucoup sont paniqués parce qu’ils n’en ont pas, leurs problèmes les rongent et ils ne savent pas toujours comment faire.
Pour poursuive l’histoire, pendant que nous sommes dans les calculs, une femme peut être une veuve à donner quelques pièces mais c’est tout ce qu’elle a donné et c’est tout ce qu’elle avait.
Elle voulait honorer le Seigneur, elle ne s’est pas arrêtée au regard des autres, c’était son tout et elle voulait montrer sa reconnaissance au Seigneur.
Peut être après ça, elle devait rentrer chez elle à pied, peut être elle n’avait même pas de quoi manger avec sa famille mais elle a décidé de satisfaire d’abord le Seigneur.
À cause de son geste, Jésus lui même a apprécié et a déclaré qu’elle a donné plus que tout le monde.
Pourquoi ?
Son cœur était pur, sa pensée était vraie, elle avait un esprit d’humilité et de gratitude.
Que le Seigneur nous donne la grâce de comprendre que l’offrande sacrificielle, ce n’est pas d’avoir en accès et de le distribuer, c’est être un indigent parfois mais nourrir un autre, c’est sortir de sa zone de confort, c’est se surpasser pour que notre prochain ait le sourire.
Jonas, 2:10 – Pour moi, je t`offrirai des sacrifices avec un cri d`actions de grâces, J`accomplirai les voeux que j`ai faits: Le salut vient de l`Éternel.
Give unto the Lord sacrificial offerings.
Si une chose ne nous coûte pas, ne le donnons pas à Dieu, il fait des merveilles pour nous, il nous donne ce que nos yeux n’ont pas encore vu et ce que nos oreilles n’ont pas encore entendu.
Le Seigneur nous exauce chaque jour, rachetons nos vœux car nous sommes remplis de gratitude envers celui qui nous aime et nous a délivré de la main de nos ennemis.
Bénissons le avec nos dons,
Glorifions le avec nos richesses,
Élevons le avec notre prospérité.
Tu es tout pour nous, Jésus.
Bonjour
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.