L’homme est oublieux, c’est facile pour lui de passer à autre chose, c’est évident pour lui de négliger certains aspects, c’est normal pour lui de prendre à la légère ce qui est un témoignage chez les autres.
En tout cas, nous ne pouvons pas continuer à méconnaître la main de Dieu dans nos vies, nous ne pouvons pas nier que sa présence dans nos vies nous fait du bien.
Dans psaumes 103, David s’exhorte à remercier Dieu, il veut graver dans sa mémoire les souvenirs ineffaçables, il veut que son imagination intègre le schéma glorieux du Seigneur, il veut être tout le temps ému rien qu’en imaginant la touche de Dieu dans sa vie.
Le psalmiste est conscient que la mémoire est fautive, elle enregistre mieux les douleurs que le bonheur, elle refuse parfois de retenir de précieux moments dont nous nous réjouissons tout le temps.
Pour ne pas nous retrouver dans l’ingratitude, par crainte d’oublier les bienfaits de Dieu, dressons la liste, permettons à nos yeux de revoir toutes les grâces qui comblent nos vies.
Père, nous voici à tes pieds.
Nous n’arrivons même pas à nous rappeler des milliers de choses que tu as fait, nous ne pouvons même pas nous rappeler combien de fois tu nous as donné le privilège de nous lever le matin.
Seigneur, chaque fois que nous nous sommes déplacés, tu as tapissé le chemin de ton sang pour nous protéger et sécuriser nos voitures.
Yaweh, tu continues à nous défendre et à mener les combats pour nous.
Éternel, ta fidélité est trop grande.
Tu es notre amoureux,
Tu es notre prospérité,
Tu es notre justice…
À qui irons nous, Père.
Tu as la parole de la vie.
Philippiens, 4:4 – Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.
Count the blessings of the Lord in your life and celebrate him !
C’est nécessaire d’être en joie lorsque nous servons le Seigneur.
Un cœur en joie est reconnaissant, un cœur en joie est humble, un cœur en joie est obéissant, un cœur en joie attire les bénédictions.
Paul recommande aux Philippiens qui subissaient de graves persécutions d’être en joie.
Nous ne voyons pas de raisons d’être sereins, ne nous décourageons pas, réjouissons nous.
C’est de ça qu’il s’agit.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.