C’est dimanche, certains sont allés à l’église et d’autres ont décidé de se reposer après une bonne soirée arrosée, ils ont voulu se reposer, faire du ménage, prendre du temps pour eux et surtout profiter de leur journée.
Personne ne veut être dérangée, personne ne veut réfléchir et se mettre le stress à dos.
C’est normal, il faut bien paresser un peu et s’occuper de nous.
Est ce que c’est de cette paresse là dont nous parle le Seigneur ce matin, non.
Il ya un genre de paresse qui nous maintient sur place, qui nous garde dans la procrastination, qui contrôle nos pensées.
Nous n’arrivons pas à entreprendre, nous nous voyons devenir des opérateurs économiques sans nous bouger, nous negligeons même les petits commerces qui peuvent nous soutenir, nous choisissons de nous contenter et bienvenue les perturbations.
La bible nous prévient, elle nous le répète, un peu d’assouplissement, un peu de sommeil et la pauvreté nous surprendra.
À des moments, lorsque nous avons déjà trop fait des efforts et que nous commençons à voir les fruits, nous refusons de maximiser, nous nous disons que nous avons déjà fait assez et la paresse s’installe, la routine aussi.
Proverbes, 13:4 – L`âme du paresseux a des désirs qu`il ne peut satisfaire; Mais l`âme des hommes diligents sera rassasiée.
Pray to separate from every form of laziness.
Le paresseux veut les résultats mais il ne se donne pas les moyens d’y arriver.
Nous sommes occupés à beaucoup de choses, nous désirons les choses spirituelles mais nous ne voulons pas travailler, invertir de notre temps pour nous remplir.
Un paresseux a toujours une excuse à faire valoir, il manque de droiture et il manque à ses responsabilités alors que celui qui est obéissant et discipliné domine.
Ne laissons pas la paresse nous voler le dépôt de Dieu en nous.
Le Seigneur bénit les œuvres de nos mains, ne l’oublions pas.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.