Nous allons presenter un cas que nous connaissons certainement tous mais qui va nous permettre de comprendre où le Seigneur nous amène lorsqu’il nous parle de persévérance.
L’histoire de la femme dans la bible est connue mais son nom n’est pas cité, nous savons juste qu’elle est non juive et que sa fille est tourmentée par un esprit mauvais.
Et Jésus est de passage dans sa ville, il veut fuir la foule pour se reposer mais c’est difficile, il est une célébrité qui ne passe pas incognito, tout le monde sait qu’il est disponible et il est prêt à venir en aide aux nécessiteux.
La femme citée plus haut est syro phénicienne, elle est païenne, il ya aucune relation entre les juifs et eux mais elle est dans une situation délicate, elle a cherché les solutions partout et jamais elle n’a eu des réponses.
Elle a entendu parler de Jésus, elle le cherche, Jésus est son seul espoir.
Cette maman finie par trouver Jésus et lui crie son désespoir.
Mais Jésus n’y prête aucune attention et les disciples veulent la chasser.
La dame, déterminée, persévérante, courageuse se jette aux pieds de Jésus et le supplie.
Et le Seigneur de façon impolie, irrespectueuse, méprisante lui répond que les non croyants n’ont pas droit à la bénédiction des fils de la destinée.
Cette mère ne se laisse pas intimider par le refus et le rejet, elle sait ce que veut, elle sait ce qu’elle est venue chercher, elle refuse de se laisser distraire, elle pense à l’état de sa fille qui lui donne la force et la hargne d’aller jusqu’au bout.
Alors elle met sa foi au dessus de tout obstacle et répond au Seigneur, qu’elle est consciente d’être une pécheresse mais même dans son péché, elle peut profiter la grâce et la délivrance au contact d’une terre bénie.
Jésus lui même a été touché par la réponse de cette femme, il a vu en elle la persévérance et il a honoré sa foi ferme, il a restauré sa fille possédée.
Bien-aimés, nos réponses sont proportionnelles à notre foi, ne baissons pas les bras et faisons confiance en Jésus.
L’Eternel délivre de toutes sortes de mal.
Seigneur, aide nous à persévérer dans la prière, à venir à tes pieds avec nos situations désespérées, à te chercher avec conviction.
La femme syro phénicienne n’était pas prévue dans le calendrier de ce jour mais elle s’est frayée un chemin et aujourd’hui, elle est citée dans la bible.
Cette femme cherchait le meilleur, il yavait sûrement les prophètes dans la ville, elle s’est dit que c’est Jésus, son objectif.
Elle ne voulait que les miettes, les déchets mais elle a eu la délivrance, la restauration et sa vie spirituelle a été établie.
Et c’est ce que le Seigneur souligne ce jour dans Psaumes, 112:7 – Il ne craint point les mauvaises nouvelles; Son coeur est ferme, confiant en l`Éternel.
Pray to always expect the best.
Le psalmiste a une assurance du cœur, cet état d’âme permet une confiance inébranlable en notre Dieu peu importe les évènements prévus et imprévus de cette vie.
Quoi qu’il advienne, nous sommes résolus à nous confier en lui.
De quoi aurions nous crainte ?
Jésus est notre lumière et notre salut.
Il est notre meilleur choix.
Fonçons sans réfléchir.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.