Josué avait besoin que le Seigneur le façonne, il avait besoin d’encouragement pour la suite.
La conquête de la terre promise ne devait pas être facile, Josué devait forcément rencontrer beaucoup de difficultés et le Seigneur savait que si lui même ne le modèle pas, s’il ne fait pas asseoir une personnalité en son serviteur, il ne pouvait pas devenir fort pour accomplir ce que le Père attendait de lui.
Josué était le nouveau leader après la mort de Moïse, ce n’était pas déjà facile pour lui de succéder à Moïse, il devait désormais prendre des décisions et les assumer, il devait user de tact pour conduire un peuple rebelle comme Israël, il devait développer des stratégies et faire valoir son expérience.
Josué était parfois frustré par les attitudes des uns et des autres, cette responsabilité pouvait s’accompagner de doute, de crainte et de peur mais Josué avait vécu les persécutions de son maître, il savait à quoi s’en tenir.
Comme nous, plusieurs choses peuvent nous refroidir dans notre marche avec Dieu, nous avons souvent vu comment des personnes sur qui nous pouvons compter pouvaient nous décevoir et nous trahir, nous avons même parfois été humiliés, nos cœurs étaient meurtris, nous voulions abandonner mais est ce une raison suffisante pour nous séparer de la grâce de Dieu.
Comme Josué, nous avons des doutes après que l’on nous confie une tâche, nous regardons à nos propres vies, à nos capacités et là, nous ne pouvons que comprendre que Jésus seul est notre rempart au jour de la détresse.
Oui, la tempête va nous bousculer, les secousses seront trop fortes mais nous avons une promesse extraordinaire du Seigneur de ne jamais nous abandonner, de ne jamais nous laisser sans secours.
Avec Dieu, nous n’avons pas besoin de protocole, nous n’avons besoin que du livre de la loi.
C’est fini.
Hébreux, 6:12 – en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.
Pray to wax stronger in the Lord.
C’est ceux qui tiennent bons qui héritent de la promesse, c’est ceux qui connaissent leur Dieu et agissent avec fermeté qui profiteront du royaume.
Il nous est permis de tomber mais c’est interdit de s’arrêter.
Relevons nous et continuons notre marche, les bénédictions sont au prochain carrefour.
Levons nous car notre lumière arrive.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.