Le Respect de nos Leaders!
Qui n’est pas contents lorsque la police ou le tribunal menace ou condamne un bandit qui nous a dépouillé?
Qui ne voudrait pas être protégé des malfaiteurs?
Nous disons tous les jours que les autorités du pays ne font rien pour que les citoyens soient à l’aise,nous accusons le gouvernement de nous entraîner vers le peche
Mais que faisons nous nous mêmes? Les chrétiens en particulier et les Hommes en general se vantent de dire qu‘il est indispensable de respecter l’autorité établie mais jusqu’ou va ce respect? Nous respectons les règles quand ça nous arrange,quand nos intérêts sont cleans. La bible dit que hein: *Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures*
Ya pas de sélection,grand ou petit,gros et maigre,riche ou pauvre, respecte les autorités.
Dieu a voulu qu’il ait un leader pour structurer et organiser la societe sinon bienvenue l’anarchie totale.
Voila notre thème qui est introduit. Romains, 13:2 – C`est pourquoi celui qui s`oppose à l`autorité résiste à l`ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. Respect authorities. Sans la permission de Dieu,aucune autorité humaine n’existerait.
Les autorités sont la pour féliciter ceux qui respecter la réglementation mais aussi ont le pouvoir de sanctionner les délinquants. C’est pareil dans les familles,dans les églises,le respect de l’autorité ne doit pas se perdre,ç’est pour notre bien. Bien que les Hommes aient toujours un problème avec l’autorite parce que nous aimons regner et non nous soumettre. Sachons que ç’est Dieu qui choisi celui qui sera à la tête indépendemment de notre volonté,celui qu’il appelle n’est jamais celui que nous voyons,il a élu Moïse dans sa veillesse,gedeon dans sa peur,Jacob dans son mensonge,David trop jeune,Pierre dans sa colere…sa parole dit qu’il confond les fous aux sages,ceux que nous considérons comme dernier qui bénéficient de sa grace.
La derniere chose avec laquelle nous devons nous quitter ce matin est bien que nous ayons des talents de leaders,ou des connaissances bibliques,nous n’accederons pas à l’autorité spirituelle si nous ne sommes pas au preable de bons servants.
Aussi,ça ne veut pas dire que les dirigeants vont se servir de leur bâton de commandement pour manipuler les autres et installer la dictature.
L’autorité spirituelle est une autorité déléguée,nous ne l’excercons pas à notre nom propre mais au nom de Jesus,elle n’est pas la pour détruire mais plutôt pour édifier.
Chacun de nous doit se ranger,chacun doit reprendre sa place et opérer dans son espace.
Bonjour le crew.
Bonne journee
https://youtu.be/9_OKkQSwvNU