Benissons Dieu pour Nos Vies!!
Le monde est compliqué, nous sommes dans un environnement ou chacun pense à lui, c’est le moi qui domine tout.
Pas de sacrifice pour qui que ce soit.
Nous voulons être meilleurs que les autres, les challenges sont de toutes les formes, personne n’est prêté à céder sa place à l’autre, nous n’avons qu’à observer dans nos villes, les personnes âgées ne sont plus respectées, les jeunes sont assis quand les vieillards sont debout, quand nos parents parlent, nous les jeunes, nous sommes déjà à z, nous parlons encore plus.
La société est saturee d’égoistes et d’individualistes.
Imaginons un instant si Jésus n’avait pense qu’à lui seul, imaginons seulement si le Seigneur avait refusé d’accomplir sa mission pour nous, que serions nous devenus?
Jésus n’a pas regardé à son intérêt seul, il a pense à nous. Lui qui était sans péché, sans tâche, a accepté de subir toutes ces humiliations, toutes ces persécutions pour que nous soyons.
Il a tout abandonne, il n’a pas regardé à toutes ces souffrances, il s’est dépouillé de son sang, de son énergie, de sa force, de son autorité.
Il s’est humilié pour nous, nous l’avons piétiné, insulté, rejeté, maltraité mais il s’est imposé par son amour et son humilité.
Il a toujours été la pour nous, à notre service.
Qu’est ce qui l’y obligeait?
Il est le Roi des Rois, le Seigneur des seigneurs mais il a mis son statut, ses honneurs, son rang, son poste de côté pour affronter notre situation dans sa profondeur.
Jusque là, nous les hommes sommes vilains, nous ne sommes pas reconnaissants, nous ne sommes pas capables de lui donner toute la révérence.
Qui d’autre l’aurait fait?
Qui d’autre aurait pris sur lui de porter le monde sur son dos et d’en subir les conséquences?
Personne en dehors de Jésus Christ.
En lui, nous avons la vie sauve, nous sommes coheritiers avec lui, nous avons la vie abondante.
En lui, nous avons tout eu et gratuitement.
Comment ne pas louer ce Seigneur?
Comment ne pas témoigner de sa fidélité?
Il a renversé les principautés de leurs trones, nous sommes rachetés et libres de toutes malédictions.
L’humilité de Jésus la rendre célèbre, son nom est grand, son nom est infiniment au dessus des autres noms.
Le verset de ce matin tire dans Psaumes, 97:9 – Car toi, Éternel! tu es le Très Haut sur toute la terre, Tu es souverainement élevé au-dessus de tous les dieux.
Lift up the great God who humbled himself because of you.
Seigneur, nous voulons te rendre grâce parce que tu es grand, nous voulons reconnaître ta souveraineté, ton nom seul brise les malédictions, ton nom restaure, ton nom rajeunit, tu es Dieu, tu es élevé, Père.
Personne n’est pareil à toi, reçois les hautes louanges, au nom de Jésus.
Bonjour mes amis
Bon Dimanche.
Onde D.