Be Faithful in the Little Things…
Dieu est un Dieu qui regarde aux détails.
Nous pouvons penser que c’est simple et que ça n’a pas d’important mais Dieu, dans sa fidélité veille sur tout.
Observons les oiseaux du ciel, regardons la couleur des fleurs, leur beauté, leurs formes, toutes ne sont pas identiques, regardons les variétés de poissons dans la mer, regardons le corps humain avec les yeux, le nez, les mains, les doigts…tous ont un rôle important à jouer.
Dieu ne fait rien au hasard, il sait que les détails ont leur place et nous aide à rester focaliser sur nos objectifs.
Dans son originalité, Dieu continue de prendre soin de nous mais parfois nous sommes très distraits pour apprécier la puissance de ses œuvres, nos coeurs sont tellement rebelles que nous ne prenons pas du temps pour dire à Dieu merci.
Ce matin, Dieu nous donne un autre message. Il veut attire notre attention, il ne veut plus que nous prenions certaines choses à la légère, il nous invite à assumer nos responsabilités chaque fois que nous prenons un engagement.
Nous prenons des voeux que nous ne rachetons pas, nous nous engageons à faire des tâches à l’église que nous ne respectons pas.
Nous nous trouvons trop grands ou trop importants pour faire le menage ou être dans protocole…
Servir, c’est pour les autres.
Pour nous, c’est un détail qui peut être géré par n’importe qui, nous pouvons meme dans notre zele chercher une dame de ménage que nous payerons.
Sachons dès aujourd’hui que ces travaux constituent un aspect essentiel de la formation de notre caractère, c’est dans les petites services que nous grandissons à la ressemblance de Jésus.
Qui d’autre que Jésus peut s’attarder sur les moindres choses, il a lavé les pieds de ses disciples, il a aidé les enfants, il a servi les lépreux…rien n’a été de trop pour lui.
Le service faisait partie de son ministère, il n’a pas regardé à son titre, ni à son honneur.
Et c’est ce qu’il attend de nous, que nous le fassions et mieux que lui.
Ces petites choses ont témoigné de son amour, il a fait des choses auxquelles personne ne peut penser.
Paul, un grand serviteur de Dieu a ramassé du bois pour permettre aux naufragés de se réchauffer, il n’a pas pensé à sa grandeur, ni à son onction, il s’est rendu disponible pour ces personnes.
Lorsque nous sommes un serviteur, aucune tâche n’est trop minable, nous sommes nombreux à vouloir être sur la scène, à vouloir faire de grandes choses, nous voulons les postes de responsabilités mais personne pour occuper les postes de serviteur.
Nous devons comprendre que ce sont les petites choses qui déterminent les grandes.
Dieu regarde les détails aussi et nous le confirme dans Luc, 16:10 – Celui qui est fidèle dans les moindres choses l`est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l`est aussi dans les grandes.
Be faithful in the little things.
Bonjour la maison
Bonne semaine
youtube.com
Wupi Mbo Yahwe/Eh Eh mama Maria
Onde D.