Nous nous saluons dans l’amour de Dieu,
Nous bénissons Dieu pour chaque vie ici présente,
Nous honorons le mouvement du Saint Esprit dans nos maisons,
Nous acclamons les efforts des uns et des autres pour l’évangile et nous voulons reconnaître la présence de celui qui sonde les coeurs et les reins.
Oui, Jésus, fais ton entrée et parle nous de nos déviances.
Nous nous appelons tes enfants mais quel est l’état de nos coeurs?
Nous agissons chaque jour comme des égoïstes, ce sont nos intérêts qui priment, dès que nous voulons faire une action, nous appelons la télévision, nous ne sommes pas vrais, nous ne sommes pas honnêtes, nos coeurs sont si sales, si amères.
Nous sommes chrétiens mais c’est nous qui manipulons, c’est nous qui tendons des pièges à nos frères, c’est nous qui nous présentons sous un jour seduisant, nous sommes déguisés, nous sourions mais nos coeurs son pleins d’amertume.
Tous les jours, dans nos services, nous disons au Seigneur de nous utiliser, de regarder à nos coeurs, nous disons que Dieu connaît nos coeurs mais avons nous la certitude que nous marchons selon la volonté de Dieu? que nous lui obeissons? que si le Seigneur venait aujourd’hui, nous irons au ciel avec lui?
Quel est l’état de nos coeurs?
Ce n’est pas parce que nous disons seigneur, Seigneur, que nous irons au ciel.
Nous avons un homme dans la bible, son nom était Nabal, avec toute sa richesse, il était un insensé, il ne savait pas honorer Dieu, il ne pensait qu’à lui seul, tant qu’il était à l’aise et qu’il avait tout ce qu’il voulait, les autres n’existaient pas.
Il n’avait aucun sens du partage, et nous avons tous vu ce qui lui a valu son mauvais coeur.
Faisons attention, être un chrétien, c’est savoir communier et aimer son frère.
Ananias et Saphira ont pris l’engagement eux mêmes de vendre leur champs et de déposer tout l’argent sur l’autel de Dieu, ils n’ont pas mesuré la portée de leur parole.
Ils se sont levés en plein culte pour parler pour se faire voir, pour montrer aux autres que le ministère avance grâce à eux, ils ont voulu être appréciés des hommes pourtant leurs coeurs n’étaient pas intègres, ils n’étaient pas disposés à faire un tel geste.
Lorsque le Seigneur nous dit de garder nos coeurs plus que tout, c’est pour nous prevenir des poisons qui peuvent nous envenimer.
Nous sommes dans l’église mais nous ne prenons jamais le temps de prier pour nos frères, ni pour nos pasteurs, ni même pour le ministère, tout pour nous tourne autour de nous.
La bible dit de nous aimer les uns et les autres, sans amour, nous ne pouvons pas avoir un coeur reconnaissant, nous ne pouvons rien offrir à notre prochain.
Dorcas est revenue à la vie parce qu’elle avait un bon coeur, elle savait venir en aide aux nécessiteux.
Ezechias a crié à Dieu en lui rappelant son amour pour son Oeuvre, Dieu l’a guéri de cette maladie qui devait lui ôter la vie.
Avoir un bon coeur porte toujours les fruits.
C’est à notre coeur que Dieu regarde en premier.
David, aux yeux des hommes n’était qu’un berger, le dernier né d’une grande famille, il était plus jeune.
Il était même oublié de sa maison, ni son père ni le prophète Samuel ne pouvaient imaginer qu’il était le choix de Dieu et que son coeur plaisait à Dieu.
Le coeur de David était disposé, il savait adorer le Seigneur, il savait communier avec le père, il savait être reconnaissant pour les bienfaits de l’Eternel, il n’était pas ingrat.
Dieu en a que faire de nos diplômes, de nos talents, de nos capacités, de nos physiques, de nos charismes, de nos apparences, il regarde à nos coeurs, à la source de nos désirs et de nos motivations.
Avoir un bon coeur, c’est avoir un coeur obéissant, un coeur d’intercesseur qui se tient à marche pour prier pour les autres.
Désirons être agréable à Dieu,
Purifions nos coeurs,
Recherchons le royaume.
Seigneur, donne nous de nous donner pour les autres.
Donne nous de t’être agréable.
C’est notre récompense en fonction de nos actes et c’est ce qui est dit dans 1 Corinthiens, 9:17 – Si je le fais de bon coeur, j`en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c`est une charge qui m`est confiée.
Fast and pray to always commit yourself with à good heart.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.