Mon Mois de Reconstruction ¡ Jer31 :4 Construisons Nos Assemblées !

Le seigneur nous invite ce matin à retrousser nos manches et à aller vers nos réelles priorités, de nous engager un peu plus pour l’avancement de l’œuvre de Dieu et de ses intérêts.
Dans le livre de Aggée, le peuple d’Israël sous le règne de Zorobabel devait retourner à Jérusalem pour rebâtir le temple de Dieu et lui construire un autel pour y offrir des holocaustes.
Ce peuple vivait des situations difficiles et s’était rétracté à construire le temple.
Ce qui les a poussé à regarder à leurs propres projets et non aux intérêts de Dieu.
C’est aussi notre cas, c’est comme ça que nous nous comportons, nous voulons en premier améliorer nos vies financières avant d’investir dans nos assemblées.
Est ce le temps pour nous d’embellir nos maisons au lieu reconstruire le temple?
Dieu nous reproche nos attitudes égoïstes qui nous amènent à nous focaliser sur nos biens et sur nos familles.
Alors en ce jour, par la bouche du prophète Aggée, le Seigneur met la clarté dans cette situation et nous prévient de ce que nous ne sommes pas épanouis parce que nous refusons de nous impliquer dans l’œuvre de Dieu.
Nous devons réfléchir, nos conduites n’honorent pas Dieu et nous devons comprendre que c’est le service de Dieu qui conditionne nos vies.
Le Seigneur nous met en garde, il nous interpelle à sortir de nos zones de confort pour expérimenter sa grâce.
Il dit dans Aggée, 1:8 – Montez sur la montagne, apportez du bois, Et bâtissez la maison: J`en aurai de la joie, et je serai glorifié, Dit l`Éternel.
Contribute in building your assembly.
Chacun de nous a quelque chose à donner, chacun de nous a reçu quelque chose du Seigneur.
*Monter sur la montagne* signifie aller recevoir de Dieu, aller dans la présence de Dieu, c’est rechercher la gloire de Dieu, c’est se consacrer, c’est changer sa vision et voir grand spirituellement.
Monter demande un certain effort, c’est un exercice de l’esprit.
*Apporter du bois* ce qui est nécessaire pour l’autel de Dieu, nos offrandes, nos libéralités, nos louanges, nos prières, nos témoignages, nos talents, notre temps.
*Et bâtissez la maison* ensemble, posons les fondations, élevons un autel au Seigneur.
Ce n’est que comme ça que l’Eternel se lève pour nous permettre de célébrer, ce n’est que par des actions de foi que le Père brisera le manque qui nous accable.
Levons nous et reconstruction la maison du Seigneur pour que son nom soit glorifié et que la joie règne.
Yaweh est fatigué de notre ingratitude, nous ne pensons qu’à notre épanouissement, personne ne se soucie de la maison du Seigneur, nous nous réjouissons, nous organisons nos mariages, nous investissons et le temple est en ruine.
Le Seigneur fermera les portes, il enlèvera sa lumière de nous si nous ne prenons pas conscience de notre égarement et si nous ne posons pas des actes de foi.
Ne négligeons plus nos assemblées et rebatissons ensemble la muraille.
Bonjour frères et soeurs
Que le nom du Seigneur soit magnifié.
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.