Père, tu nous as bénis de toutes sortes de bénédictions et nous voulons être reconnaissants pour ta main de vie, nous voulons grandement saluer ton amour et ta force.
Merci pour les écluses des cieux que tu ouvres,
Merci pour notre ciel que tu ouvres,
Merci pour les faveurs que tu nous accordes,
Merci pour les œuvres de nos mains que tu multiples.
Seigneur, enseigne nous à partager avec les autres.
Trop de choses nous font peur, trop de choses nous perturbent, trop de manipulations ont fait que nous sommes sur nos gardes, nous avons peur de tendre la mains aux nécessiteux, nous croyons qu’ils se servent de nos dons pour fermer nos finances, nous pensons qu’ils utilisent nos cadeaux pour assécher nos poches.
Et du coup, nous nous sommes réservés de soutenir n’importe comment.
Ça, c’est ce que nous pensons mais nous pouvons toujours changer la donne et faire comme Dieu attend de nous.
Nous allons ce matin découvrir un aspect essentiel de la miséricorde: *l’aumône*
Cela peut paraître simple de faire l’aumône mais faisons attention pour ne pas vider ce geste de sa bénédiction.
L’aumône est un geste d’amour envers ceux que nous rencontrons, c’est un geste d’attention envers celui qui s’approche de nous pour nous demander de l’aide.
L’aumône ne se limite pas à donner de l’argent mais c’est aussi la sensibilité, la miséricorde, la compassion.
Que de resistances à donner !
Soyons généreux envers les pauvres, l’église…
On ne fait pas l’aumône pour attendre une reconnaissance, c’est un élan gratuit qui vient du cœur, c’est prendre soin des autres, c’est ne pas rester indifférents aux souffrances des autres.
L’aumône, c’est offrir un sourire, une qualité d’écoute, un peu de temps à ceux qui en ont besoin…
Donner aux démunis était courant chez les juifs, et c’est ce que Corneille et Tabitha ont fait, ils étaient toujours disponibles pour les autres qui étaient dans le manque.
N’oublions pas que chaque fois que nous faisons une preuve de générosité, Dieu s’engage à nous la rendre, ça devient une dette qu’il remboursera au bon moment.
Proverbes, 11:25 – L`âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé.
Express your gratitude by practising alms.
Celui qui fait du bien ne sera jamais dans le manque, le manque ne frappera pas à sa porte, il lui sera retourné en abondance et ses jours seront satisfaits.
Nous ne recevons que ce que nous avons donné, c’est en nous rendant accessibles, généreux que nous aurons notre récompense et que nous bénéficierons des meilleurs fruits que le Seigneur nous promet.
Mettons la main dans la poche, prenons du temps pour les autres et que la parole de Dieu soit exécutée par chacun de nous.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.