Le Seigneur évoque un point important pour une saison délicate comme celle ci, une période où l’anormal est devenu normal, un moment où subtilement le diable nous a amené à banaliser l’essentiel, où nous sommes prêts à tout pour avoir un nom, où peu importe le prix, nous voulons garder notre image et notre notoriété au top et surtout préserver notre position.
C’est un style de vie qui nous plaît de plus en plus, vivre sous des faux clichés, paraître avec des masques nous captive de plus en plus, nous sommes très flattés de vivre sous une autre identité.
Tout ça pour être acclamé, tout ça pour que les autres nous élèvent, tout ça pour être apprécié, tout ça pour sauver les apparences, tout ça pour faire bonne réputation.
Sachons que nos bonnes œuvres nous aident aussi à soigner notre image, le fait d’avoir le cœur sur la main, de venir en aide aux nécessiteux permet à plusieurs de se faire une bonne santé relationnelle.
Voilà l’histoire dans la bible qui nous a attristé mais qui est intéressante pour illustrer ce dont nous parle notre Seigneur ce matin.
Marie était une jeune fille innocente, elle était fiancée à Joseph mais elle était vierge.
L’ange est venu lui annoncé qu’elle serait enceinte.
Comment est ce possible ?
Comment les gens de la ville et du quartier prendraient la chose.
C’était une grosse déception, une honte à cette époque qu’une fille soit enceinte sans être mariée.
Accepter la promesse de Dieu était mettre toute sa vie en jeu, même son fiancé Joseph aurait pu douter d’elle et s’éloigner pour préserver son intégrité.
Plusieurs d’entre nous sont confrontés à des situations d’intimidation, d’humiliation et à la peur de ternir notre réputation et quand Dieu nous appelle pour un projet, nous regardons d’abord à nous, à nos intérêts, à notre réputation.
Bien-aimés, les voies de Dieu sont pas les nôtres, nous portons trop d’attention à ce que les autres pensent autour de nous.
Que notre réputation ne torde pas l’appel de Dieu dans nos vies.
Marchons selon la foi comme ce couple.
Marie et Joseph n’ont pas dit non au plan de Dieu, ils ont préféré prendre des risques et faire confiance dans la volonté de Dieu.
Leur obéissance leur a permis d’être parents du sauveur de l’humanité, celui qui nous a conduit au salut.
Proverbes, 19:22 – Ce qui fait le charme d`un homme, c`est sa bonté;
Rest assured that your kindness will enhance your reputation.
Faire du bien séduit.
La bonté apporte le soulagement, l’apaisement, la paix.
La bonté calme les craintes, apaise les tensions, contribue à guérir l’âme triste.
La bonté est un baume sur nos plaies et sur nos blessures et elle nous donne de la prestance et de la faveur.
C’est le conseil de Dieu pour nous, la bonté ficele et modèle notre réputation.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.