Mon Mois d’Humilite!Phil2:3

Venons en Aide!

Nous avons tous un besoin, un manque mais par orgeuil, pour peur d’être jugé, par honte de nous dévoiler tel que nous sommes, nous manquons à ce que Dieu a prevu pour nous.
L’une des missions de l’église est de tendre la main, atteindre les nécessiteux, de venir en aide, d’evangeliser et pour le faire, nous devons être disponible et comprendre le plan de Dieu pour nous.
Lorsque Dieu nous parle de venir en aide, nous nous retractons, nous murmurons, nous pechons, nous commençons à nous dire : pourquoi donner quand nous mêmes n’avons pas.
La vérité est que tout le monde a quelque chose à donner mais tant que nous ne tournons pas vers Jésus, nous n’experimenterons pas le depot que Dieu a mis en nous dans sa totalite.
Dieu sait que nous traversons des moments difficiles mais il nous donne cette instruction ce matin: take a gift to a brother/sister(needy) in Church.
Hébreux, 13:16 – Et n`oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c`est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.
Dieu est fidèle, aimons nous dire mais nous ne sommes pas capables de lui faire confiance.
Il veut que nous tournions nos regards vers lui pour qu’il nous soutienne.
Donner n’est pas facile mais c’est de ca que Dieu nous parle ce matin.
Donner n’est pas toujours le matériel, nous ne faisons pas le bien pour attendre une recomprense des hommes, nous le faisons à cause de la grâce que nous avons reçu de Jésus.
Nombreux sommes nous qui avons des besoins mais le besoin phare sui est nécessaire, c’est Jésus.
Nous aurons beau tout donner à un frère mais si nous ne lui parlons pas de Jésus, si Jésus n’est pas son seigneur et sauveur, il demeurera nécessiteux.
Mais le Seigneur attend que nous soyons unis, soudés, que le problème d’autrui nous touche, nous parle, qu’ensemble, nous soyons les garants des uns des autres.
L’éternel veut réveiller notre sensibilité, nous sommes trop orgueils pour voir la peine des autres, nous sommes incapables de faire un cadeau à un frère sans arrière pensée, nous laissons le diable empoisonner nos vies, affecter nos rapports avec nos frères et la communion fraternelle est en voie de disparition.
Arrêtons de regarder nos intérêts, à trop penser à nous et laissons l’amour du Seigneur prendre place de nos coeurs, laissons son esprit de partage nous encercler et nous contrôler.
Que pouvons nous faire à un frère? il est la pour nous parfaire, pour nous amener à nous surpasser alors prenons soin les uns des autres pour que le Saint Esprit soit content.
Bonjour
Bonne journée à nous.
https://youtu.be/jwUHMSTdckM

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.