L’Insatisfaction!
Nous avons un travail, nous nous plaignons du stress et du mauvais salaire, nous avons un mari, nous nous plaignons des infidélités et des incompatibilités d’humeur, nous avons des enfants, nous disons qu’ils sont désobéissants, nous sommes dans une église, nous attendons voir les miracles et les paroles de connaissance, nous avons même la vraie parole de Dieu qui est prêchée mais nous faisons le tour des églises pour avoir mieux, c’est ce sentiment qui a enchaîné les faux prophètes dans la compromission, nous avons la dernière génération d’un téléphone ou d’une voiture, mais nous ne sommes pas toujours satisfaits….
L’une des armes utilise par le diable pour nous maintenir, nous asservir s’appelle *l’Insatisfaction*
L’Insatisfaction est un goût d’inachevé, un état de frustration ou de déception lié à un besoin, à une attente ou à un désir.
Le stress,l’anxiété, les angoisses sont des sentiments d’insatisfaction qui sommeillent en nous.
Nous sommes toujours entrain de courir, nous sommes pressés, tout est urgent, toujours prêts à régler les problèmes qui nous dérangent, qui nous traumatisent, nous affectent, nous pertubent.
L’Insatisfaction est un poison qui tue plus que tout.
Nous disons de nous même que nous sommes des éternels insatisfaits.
Ce sentiment nous a fait quitter du téléphone Nokia 3310 aux Android, il a amélioré nos moyens de transports, il a facilité nos moyens de communication mais c’est aussi ce sentiment qui nous détruit, il nous amène dans les loges, les hommes aiment les hommes, les femmes aiment les femmes, pire encore nous nous sommes retournés vers les animaux,
Nous sommes toujours en quête de sensation forte, de la perfection.
Nous prions, nous jeunons, Dieu nous excause mais nous continuons à nous plaindre, nous sommes fatigués, nous voulons autre chose.
Ce que nous avons, nous n’en voulons plus, nous voulons mieux, nous convoitons, nous voulons tout avoir, nous refusons de nous contenter de ce que nous avons.
Ça nous arrive à tous.
C’est peut être normal pour la société dans laquelle nous sommes mais pas pour le Royaume de Dieu.
Il est important de savoir rendre grace à Dieu pour ce que nous avons, il veut que nos regards soient tournés vers lui, il veut que nous apprenions à profiter de nos bénédictions.
Quand nous disons merci à Dieu, nous exprimons nos coeurs, ça nous évite de tomber dans les mumures, les envies, l’ingratitude.
Le fait est que nous ne savons pas apprécier ce que nous avons, nous nous disons que c’est normal de les avoir, nous négligeons nos biens, nos opportunités, nous refusons de faire des efforts et de prendre soin de ce que Dieu nous a donné.
Dieu nous benit de multiples façons alors ne tombons pas dans l’ingratitude.
Nous ne disons pas que vouloir plus est mauvais, nous ne disons pas qu’aspirer à un nouveau travail, avoir de meilleures conditions de vie, vouloir de meilleures opportunités est un péché, nous disons que Dieu nous donne ce dont nous avons besoin et non ce que nous envions, nous convoitons, le fait que nous soyons en vie et en santé n’est il pas une occasion de dire merci à Dieu pour ce privilège?
Notre bonheur ne se limite pas aux biens matériels, nos vies ne dépendent pas de tous ces luxes qui nous environnent, nos vies dépendent de Jésus.
La bible dit que *ne vous inquiétez de rien et rendez grâce en toute chose*
Les inquietudes ne viennent pas de Dieu, les inquiétudes nient la fidele de Dieu,
Rendre grâce au seigneur, c’est faire preuve d’humilité, c’est s’abandonner à Dieu, c’est compter sur lui, c’est dépendre de lui.
L’insatisfaction est un péché et c’est dessus que l’éternel a choisi de s’attarder ce matin.
1 Timothée, 6:6 – C`est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement;
Pray against dissatisfaction.
Donc no matter apprenons à vivre dans le peu, dans le juste assez, dans l’abondance et à être satisfaits en toute circonstance.
Ressaisissons nous, reprenons confiance en Dieu et en nous mêmes
Bonjour mes amis
Bonne journée
https://youtu.be/pCF6vWp541I