Mon Mois de Fidelite!1Co4:2

Les Choses Essentielles!

Seigneur, merci pour ce jour, merci pour ta présence et pour ton amour.
Merci pour chaque consigne que tu nous donnes, nous sommes conscients que tu veux faire de nous des modèles, tu veux former une équipe de vainqueurs, une armée pleine de guerriers qui ne faiblient pas devant les malices du diable.
Nous voulons rester focaliser sur toi, Jesus Christ, nous refusons de nous laisser traîner dans la distraction.
Hier, tu nous disais d’être fidele dans de petites choses, c’est parce que toi Seigneur, tu aimes te servir des détails, tu ne t’arrêtes pas sur les apparences pour agir, les choses que nous les Hommes négligeons, qui sont sans valeur pour nous ont du prix aux yeux de l’éternel.
Nous trouvons qu’aller au culte communier avec les autres n’a pas d’importance, nous avons pris l’alcool pour en faire le centre de nos vies, les guerres et les divisions nous séparent en longueur de journée, nous n’avons plus d’amour à partager, nous pensons tous à nos intérêts plutôt qu’à autrui… nous avons banalisé tellement de choses que Dieu nous interpelle ce matin avec cette consigne.
1 Timothée, 4:8 – Exerce-toi à la piété; car l`exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.
Pray to give preferences to important things.
A quoi accordons nous de l’importance de nos jours?
Au téléphone?
A la télé?
Au sexe?
A notre travail?
Aux voyages?
A nos acquis?…
Nous sommes épatés par tout sauf aux choses spirituelles, nous ne sommes plus impressionnés par les révélations et la crainte de Dieu est au banc de touche.
C’est comme ça, prier n’est plus une priorité.
Rechercher la face de Dieu, prendre du temps avec lui est devenu rare.
Notre chair parle trop fort, sa voix crie plus encore et nous nous laissons emporter par les choses vaines, tant que le monde est flatté par nos productions, ça nous va mais demandons nous souvent ou passerons nous l’éternité?
La bible est claire, recherchons premièrement le royaume des cieux et tout nous sera accordé.
Est ce ce que nous faisons?
Nous cherchons toujours à vivre l’instant present, le moment, le ponctuel.
Soyons des hommes fidèles.
Marthe était aimée de Jésus, elle était hospitalière, travailleuse, spirituelle mais comme nous tous, elle n’était pas parfaite.
Elle était concentrée à recevoir Jésus, elle voulait accueillir le Seigneur avec tous les honneurs, trouvant que sa soeur Marie était negligente alors qu’elle s’était juste connectee à l’essentiel, Marie avait saisi l’occasion pour être enseignée par le Grand Enseignant.
Marthe faisait ce qui était bien mais ce n’était pas le moment.
Et c’est ce que notre monde est devenu, on nous parle de l’ère de la vitesse et de la lumière pourtant on multiplie les distractions pour nous éloigner de la source de vie.
Revenons à notre premier amour et et poursuivons les intérêts de Royaume parce que c’est labas qu’un jour nous finirons tous.
Bonjour le groupe
Bonne journée

youtube.com

Playing for Philharmonie 2016 ” Yahwé Kola” (Joseph Monthe)

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.