Un Modèle Du Pardon!
Pardonner n’est pas un luxe mais une nécessité.
La bible est claire là dessus.
Dieu connaît nos cœurs, nos difficultés et c’est pour ça qu’il veut nous aider à expérimenter la puissance du pardon.
Le pardon fait des miracles, réconcilie les familles brisées, restaure les situations amères.
Nous sommes appelés à pardonner comme Jésus a fait pour nous.
Lorsque le Seigneur nous pardonne, il fait disparaître nos péchés comme s’ils n’avaient jamais existé.
Nous sommes nombreux en tant que Chrétiens qui vivons dans la crainte alors que nous pourrions planer dans la paix.
Nous sommes toujours dans les haines, les rancunes, les ressentiments, les condamnations, les guerres, les combats alors que le sang de Jésus apporte la paix et nous libère des chaînes des prisons.
L’histoire de Paul illustre bien ce que l’Eternel veut nous enseigner.
Le Seigneur lui a beaucoup pardonné et il a dû apprendre à se faire pardonner sinon il n’aurait pas compris ce que Dieu voulait lui enseigner avant sa conversion.
Paul s’est laissé briser, il est aujourd’hui l’exemple de ceux qui croient en Jésus pour la vie éternelle.
Il nous invite donc à suivre son exemple, à nous réjouir et à nous laisser utiliser par Jésus.
Pardonner, c’est se revêtir de l’homme nouveau, c’est entrer dans notre identité en Christ, c’est être conforme à la vie de Jésus.
Nous sommes des imitateurs de Christ et c’est en cela que la consigne du jour est importante: pray for to become a model as far as forgiveness le concerned.
2 Corinthiens, 2:10 – Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j`ai pardonné, si j`ai pardonné quelque chose, c`est à cause de vous, en présence de Christ,
Peu importe à qui nous pardonnons et la raison pour laquelle nous le faisons, Dieu le validera parce que nous l’avons établi, la colère face à un péché ne devrait pas nous empêcher de faire nos devoirs et tomber dans l’échec.
Dans ce passage, Paul aurait voulu que les corinthiens reçoivent la personne qui a troublé leur communion fraternelle mais les corinthiens étaient butés à la soumission des lois de la religion.
Ce qui risquait de fragiliser et de diviser le corps de Christ.
C’est la raison pour laquelle nous devons apprendre le discernement et la sagesse.
Nous sommes appelés enfants de Dieu, nous devons être des modèles, nous devons pas nous arrêter sur nos déceptions et sur nos blessures.
A cause de Jésus et de son amour, nous devons apprendre à nous servir de la vie de Dieu pour avancer, nous devons pouvoir marcher sur les empreintes du Seigneur qui nous donne de pouvoir nous distinguer des autres.
Bonjour ici
Bonne journée
https://youtu.be/in1uxSpvsw0youtube.comRiley Clemmons – Fighting For Me (Lyric Video)Official lyric video for “Fighting For Me” by Riley Clemmons Get “Fighting For Me” here:…
Onde D.