Mon Mois de Libération!Jn8:36

Notre Libérateur!

Worship your liberator!
Psaumes, 19:15 – Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur!
David veut la grâce d’être entier et agreable à Dieu.
Il ne veut pas s’adresser au Seigneur avec de vaines paroles, il refuse d’être de ceux qui parlent des lèvres.
Il veut toucher le coeur de Dieu et lui être reconnaissant.
Dans ce verset, David affirme que le Seigneur est son rocher parce qu’il lui fait une totale confiance et il l’appelle son libérateur à cause du rôle que Dieu joue dans sa vie. Dieu a été son défenseur, il l’a préservé des injustices.
*Le rocher* est par nature inébranlable, indestructible.
Rien ne peut le faire chanceler.
David utilise le mot rocher pour marquer la fidélité de Dieu, pour souligner la confiance, la fiabilité et la solidité du Seigneur des seigneurs.
Faire de l’Eternel son rocher, c’est accepter d’aller dans les profondeurs avec le seigneur, c’est faire de lui son repos, c’est communier et avoir une intimité avec lui, c’est être dans l’abri et le refuge de Jésus.
*Le liberateur* c’est Dieu qui a sorti le peuple d’Israël de la captivité en Égypte.
C’est lui qui envoyé son unique délivré le monde de la malédiction.
Nous devons comprendre que c’est Dieu qui sauve, l’élévation ou le rabaissement ne dépend que du Seigneur.
Nous avons cru que certains personnages dans le monde qui ont fait des exploits étaient des libérateurs mais Dieu nous dit ce soir qu’un seul nom sauve, un seul chemin mène au ciel, une seule parole édifie.
Nous avons le roi des rois qui est à l’oeuvre et c’est lui que nous adorons en ce jour.
Nous pensons souvent qu’avoir une idole, c’est seulement nous prosterner devant une statut ou prier un autre dieu que Jésus mais nous devons comprendre ce matin que servir d’autres dieux, c’est donner de tout notre temps et de toute notre attention à tout ce qui nous éloigne de la présence de Dieu.
Le diable a tout fait pour nous occuper, il nous a mis dans la servitude bien que nous ne soyons pas conscients, nous sommes des esclaves de notre travail, nous sommes esclaves de la recherche de l’argent.
Satan ne cesse de nous tromper et a convaincu plus d’un de ce que ce n’est pas assez.
Dès que nous voulons nous attacher au Seigneur, le diable trouve des stratégies pour nous piéger et détourner nos regards.
Lorsque nous ne connaissons pas notre identité en tant que Enfant de Dieu, nous nous laissons distraire par la subtilité du diable.
Nous sommes incapables de prier, ni de méditer sur la volonté de Dieu et nos esprits errent.
La bonne nouvelle ce jour, c’est que Jésus nous aime.
Dieu ne nous abandonne pas même quand nous sommes dans les épreuves. Il envoie toujours un porte parole pour nous éguiser et nous montrer notre vraie place à ses côtés.
Alors disons au Seigneur qu’il est notre rocher et notre libérateur et il continuera à agir dans nos vies.
Bonsoir
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.