Nous Sommes Différents!
Bonjour bienaimés,
C’est la fin du mois de démarcation.
Chacun de nous peut faire le point, chacun peut dire concrètement si ses objectifs sont atteints.
Dans tous les cas, le Seigneur voulait en cette saison mettre son cachet sur ceux qui le suivent.
Il ne veut pas que cette fin d’année soit comme les autres, il veut nous attirer davantage à lui, il veut sécuriser nos vies dans sa présence.
Mais seulement, il ne peut pas nous y obliger, il nous donne le libre arbitre, il n’attend que nous pour se mouvoir.
Le temps est venu pour nous, en tant que Enfant de Dieu de jouir de nos bénédictions, de profiter de l’héritage de notre père.
Dieu a tout particularisé, même lors de la création, il s’est arrangé chaque jour pour marquer la différence mais nous les hommes, nous aimons uniformité, nous voulons tout calquer du monde, nous refusons de nous assumer comme des disciples.
Le monde nous a noyé dans son système, et être différent n’est pas toujours facile à gérer, bien souvent ce sont les moqueries, les critiques, la solitude… mais nous devons nous laisser conduire par Jésus.
Notre leçon de ce matin nous invite à Fast and pray for God to establish a permanent difference in your life.
Malachie, 3:18 – Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
A un moment de la vie, les enfants de Dieu étaient différents, ils suivaient et faisaient La volonté de Dieu.
David était l’homme selon le coeur de Dieu parce qu’il savait comment se connecter à la grâce divine, il était un roi à part des autres.
Joseph n’était pas comme ses frères, il avait une vision, il savait honorer et craindre Dieu, il n’aimait pas la légèreté et ne parlait pas n’importe comment.
Aujourd’hui, nous nous fondons dans le monde, nous voulons ressembler à notre entourage, il est difficile de faire la distinction entre un croyant et un non croyant, entre un couple chrétien et les autres.
L’église est la première à encouarger et à tolérer le péché.
Nous devons nous battre pour plaire au Seigneur.
Bientôt, Dieu va séparer, il va mettre à nu, il va exposer, la différence sera claire et visible.
Ceux qui sont nés de nouveau, ceux qui font l’oeuvre de Dieu expérimenteront l’amour de Dieu et leurs flambeaux brilleront plus encore.
Merci pour la différence que tu feras Éternel, que celle ci trouve une expression dans nos vies de tous les jours
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.