Samedi de confinement, samedi d’évaluation.
Nous sommes obligés de passer l’examen, Dieu ne donne pas de choix.
Nous avons chacun le temps.
Nous qui avons toujours à dire, bien portés aux critiques, aux jugements sans jamais regarder la paille qui dans nos yeux.
Nous nous pensons parfaits, bien raffinés, bien éduqués, sans défaut et nous refusons de voir nos fautes peut être par peur de ce que nous allons trouver.
Être enfant de Dieu, c’est accepter de se séparer, de se laisser briser, d’accepter la parole pour que la faiblesse disparaisse.
Nous ne pouvons pas suivre le Seigneur, entrer dans sa présence avec nos charges, nous devons d’abord nous en débarrasser, c’est pourquoi la parole de Dieu dit venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos.
Si nous ne nous examinons pas, comment allons nous rendre compte que le poids de la vie nous tue, si nous ne sommes pas conscients de notre échec ou faillite, comment allons nous demander de l’aide.
Bien que Moïse était équipé par Dieu pour être Dieu, il devait enlever tout ce que le protège et le fortifie, il devait montrer au Seigneur qu’il dépend de lui en ôtant ses scandales.
Aussi, lorsque l’Eternel à demander à Moïse de jeter don bâton qui est devenu un serpent ou sa main qui est ressorti avec la lèpre, le Seigneur a voulu enseigner à son serviteur qu’il n’est pas parfait, il voulait que Moïse lui s’examine, vois toute sa saleté, ses faiblesses avec de se plaindre des autres.
Bien souvent, nous nous focalisons sur un point, nous oublions que plusieurs choses doivent être régler dans nos vies.
Simon le magicien pensait aimer Dieu, il était chrétien, il avait du mal à penser que Pierre pouvait lui dire qu’il est faux et plein de méchanceté.
Nous craignons tous de regarder nos réalités en face, sachons juste que nous avons tout à gagner en étant vrai avec nous mêmes et avec Dieu.
Bienaimés, après la repentance et le pardon de nos péchés, viennent la paix et le fruit de nos efforts.
Nous devons être des enfants matures et responsables, nous devons apprendre à dépasser nos limites, il est facile de s’écarter de la voie du Seigneur, c’est la raison pour laquelle nous devons sans cesse nous remettre en question.
Dans 2 Corinthiens, 13:5 – Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
Personally make an evaluation of your faith!
Nous sommes en plein examen de conscience.
Et c’est pendant que nous nous étudions que nous rectifions nos erreurs.
Saul de Tarse s’est heurté à cette rencontre spirituelle et sa vie a changé.
*S’examiner soi même* c’est nous rendre compte de nos faiblesses, c’est accepter ce que nous sommes.
Quand nous réalisons soi même, notre desir de changer n’est pas pareil, c’est puissant.
C’est pas facile de se regarder dans le miroir et se voir paint en noir, se voir si sale, de réaliser que nous ne sommes pas réellement des enfnats de Dieu, d’accepter que le péché nous gouverne, de découvrir que Jésus n’est pas notre Sauveur et Seigneur ou de comprendre que nous ne sommes ni consacrés, ni sanctifiés.
Ce verset vient en avertissement pour nous booster et nous rappeler que tout dépend de nous et de ce en quoi nous avons mis notre confiance.
Si au sortie de là, nous nous trouvons propres, gloire à Dieu mais si jamais, nous regardons à nos coeurs, nous voyons tellement imperfections, repentons nous et revenons sur le chemin du Seigneur.
Que la Parole de Dieu soit honorée.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.