Si nous avons connu le Dieu véritable, il nous serait impossible de faire confiance aux autres dieux.
Nous nous sommes laissés aveugler, nous avons laissé le monde injecté le doute en nous que nous ne sommes pas positionnés, nous n’arrivons toujours pas à choisir Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur.
Et c’est un fait d’actualité que le prophète Élie a dénoncé dans la bible, il reprochait le peuple d’Israël qui était animé par cette instabilité.
C’est aussi ce que nous faisons, un jour l’argent est notre dieu, un autre jour, le marabout.
*Jusqu’à quand clocherons nous…?*
Dieu veut un peuple engagé et fidèle.
Nous passons nos temps à diluer l’onction, à entretenir l’ambiguïté.
Mais Élie est las de notre indécision, c’est pour cela qu’il nous demande de venir avec nos dieux, et lui avec son Dieu.
Il nous met au défi et est prêt à prouver que son Dieu est vrai, authentique et vivant.
Évidemment, nos dieux nous ont laissé tomber au moment où nous en avons besoin, l’échec de nos dieux nous met dans une position ridicule et le prophète a rebâti et restauré l’autel de Dieu dans nos cœurs.
Arrêtons de servir le Seigneur avec légèreté et négligence, revenons au Seigneur, il est encore capable de changer notre histoire.
Élie a défié et vaincu 450 prophètes de baal, il a montré aux yeux des enfants d’Israël que le Dieu qu’il adore est parfait.
Dans 1 Rois, 8:23 – O Éternel, Dieu d`Israël! Il n`y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre: tu gardes l`alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur!
No other god can be as loyal as the everlasting God.
Notre Dieu est fidèle, quand il dit un chose, la chose s’accomplit, rien ne lui est impossible.
Yaweh n’est pas le Dieu de tout le monde, il est le Dieu de ceux qui le servent en esprit et en vérité.
Bonjour
Bonne journée
Onde D.