C’est facile alors de marcher sur les pas du Seigneur dans un monde plein de distraction ?
C’est facile de tourner nos pensées vers Jésus quand les soucis, les informations, les loisirs nous dispersent ?
C’est pas facile de se connecter au Seigneur et entretenir de mauvaises ondes de côté ?
Nous avons tous peur de faire des choix, c’est important pour nous de plonger en plein pied dans le système du monde mais sachons que le monde peut faire sans nous alors il est impératif de savoir exactement où nous allons et avec qui nous voulons être.
Tant que nous ne soignons pas notre attention, notre relation avec Dieu ne peut pas être de qualité.
De quoi devons nous nous séparer pour incliner nos cœurs vers les voies du Seigneur ?
Comment faire pour savourer les plaisirs de l’éternité ?
Marcher sur les pas du Seigneur, c’est marcher dans la sainteté, c’est graver la parole en nous, c’est laisser la parole de Dieu nous communiquer la vie, la détermination et la stabilité de nos cœurs.
Nous sommes tellement passés à côté de ce que Dieu avait prévu pour nous parce que nos yeux spirituels n’étaient pas ouverts pour reconnaître la main du Seigneur dans ce qu’il a fait, nos esprits ne sont pas en alerte pour entrer dans le mouvement de Dieu.
Voilà pourquoi il est précieux de prendre les marches avec Dieu et en tant que chrétiens, il est obligatoire de s’attacher au Seigneur à cause de notre fragilité face aux tentations et aux épreuves.
S’attacher à Dieu, c’est se soumettre aux lois et aux commandements de Dieu aux risques de perdre la communion avec le Seigneur.
L’attachement à Dieu a donné à Job une assurance contre toute forme de défaite, ca lui a donné le courage dans les situations parce que sa foi était dans les promesses de Dieu, il procure la paix que seul Jésus peut donner.
Dans Job, 23:11 – Mon pied s`est attaché à ses pas; J`ai gardé sa voie, et je ne m`en suis point détourné.
Keep moving on the right paths.
Job ne marchait pas n’importe comment, il avait mis sa confiance au Seigneur, son objectif était de plaire au Seigneur, de devenir un avec lui, de s’identifier à lui.
Job avait choisi de vivre pour le Seigneur, il avait expérimenter la gloire et la fidélité de Dieu, il ne voulait pas se compromettre.
Alors attachons nous et gardons la parole de Dieu plus que tout.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.