Voici, le Seigneur s’implique dans nos vies, il s’intéresse à ce que nous vivons, il s’inquiète de ce que nous devenons.
Il a vu à quel point nous avons été affligés, il a remarqué que nous souffrons, il a vu nos pleurs et nos cris.
Il s’est retourné pour voir nos oppressions.
Et le Seigneur veut nous délivrer.
Il veut nous arracher de cet esclavage et de cette instabilité, son temps fixé est arrivé.
Il souligne cette percée dans 2 Samuel, 7:10 – j`ai donné une demeure à mon peuple, à Israël, et je l`ai planté pour qu`il y soit fixé et ne soit plus agité, pour que les méchants ne l`oppriment plus comme auparavant
Bless the Lord for the plan of establishment he has for you.
A une Époque, Israël était dans un pays étranger, il vivait dans la servitude, il n’avait pas où aller, il dépendait de l’Egypte et devait se plier aux règles des Égyptiens.
Les Israélites étaient au service de l’Egypte pourtant c’était un peuple aimé et choisi de Dieu.
Un jour, le Seigneur s’est souvenu de ces personnes, il a décidé de les secourir, de les aider, de les bénir et surtout de marcher avec eux.
Pour leur faire du bien, l’Eternel veut déjà les stabiliser, il veut leur donner une couverture, une protection, une habitation propre à eux, là où les sauterelles ne dévoreront pas, là où l’ennemi ne volera pas leur repos, là où pharaon et son équipe ne pourront pas avoir accès à eux.
Le Père veut nous séparer des choses anciennes, il veut nettoyer nos fondations, il veut assainir nos sources afin de nous rebâtir.
En ce jour, Dieu nous fait une promesse certaine, les égyptiens que nous voyons derrière nous, nous ne le verrons plus jamais parce que la main du Seigneur s’est levée pour combattre et nous établir dans notre repos.
Alors regardons au Seigneur et il nous conduira vers les eaux plaisibles.
Bonjour le groupe
Bonne journée
Onde D.