Avons nous déjà remarqué que chaque fois que Dieu veut faire une chose extraordinaire dans nos vies, Monsieur le sorcier s’empresse pour venir perturber, désorienter, flouer le chemin et nous fait perdre notre grâce?
Le vol n’est pas le caractère de Dieu.
Le diable est un voleur, c’est notre adversaire.
La bible nous prévient de ce que *le diable ne vient que pour voler, égorger et détruire…*
Quand est ce que l’ennemi entre en scène pour nous dépouiller? LA NUIT en général, pendant que nous dormons, pendant que nous sommes vulnérables, pendant que nous sommes moins vigilants, c’est un moment favorable pour attaquer.
Que nous vole t il? Nos richesses, nos dons, nos talents, notre confiance en Dieu, notre potentiel, nos destinées…
Le diable engloutit ce que nous avons de précieux.
Plusieurs fois, nous avons raté les opportunités, nous avons perdu des bénédictions, nous nous sommes écartés du chemin de la gloire.
Le diable est en mission pour nous empêcher de connaître Jésus, pour nous garder en captivité, pour nous impliquer dans le faux.
Tous les jours, nous nous livrons à satan sans nous rendre compter, il utilise la séduction, les envies, la jalousie pour nous vider, il nous garde dans la distraction pour mieux régner.
Joseph était aimé de son père.
A dix sept ans, il connaissait déjà le plan de Dieu pour lui et quand il s’est confié a ses frères, ils ont dressé contre lui des complots, ils l’ont vendu, ils voulaient briser sa destinée et ont enlèvé la tunique de plusieurs couleurs que son père lui avait offert.
Mes amis, des personnes que nous disons aimer, des personnes en qui nous avons mis notre confiance sont exactement celles qui font des réunions pour détruire nos étoiles.
La parole de Dieu nous raconte que Jésus était le fils de Dieu que nous attendions tous mais nous avons tout fait pour le déshonorer et le discréditer.
Nous avons travaillé pour lui arracher son vêtement de gloire.
Une femme dans la bible n’avait pas d’enfant, elle était mariée mais elle n’avait pas connu la joie de l’enfantement jusqu’à ce qu’Elisée déclare une parole dans sa vie.
Il se trouve qu’à un moment, sa bénédiction trouve la mort, le diable lui a volé ce qu’elle avait de plus important.
Imaginons que l’on nous dépouille de notre couronne, de nos ornements, de notre fierté, imaginons que nos vies soient plongées du jour au lendemain dans la stagnation, que le diable nous enlève le manteau évangélique et prophétique, que deviendrons nous?
Voilà pourquoi nous devons demeurer en Jésus, voilà pourquoi nous ne devons jamais nous séparer de l’amour de Dieu, nous devons restés attachés à l’autel de l’Eternel.
Le diable est toujours entrain de roder pour nous frapper.
Notre leçon de ce matin: fast and pray for no one to ne able to take away your ornaments.
Ézéchiel, 23:26 – Ils te dépouilleront de tes vêtements, Et ils enlèveront les ornements dont tu te pares.
A cause de son péché, Israël a subi la honte et le pillage.
Apprenons à nous humilier et à nous repentir quand nous avons mal agi, mettons notre orgueil de côté pour tourner continuellement nos regards vers Dieu sinon l’ennemi nous vaincra.
Bonjour bienaimés
Bonne journée
Onde D.