De nos jours, tout est converti à l’argent.
Même quand le monde fait le classement des hommes les plus riches, c’est en fonction de leurs possessions, de leurs comptes bancaires, de leur gloire, de leurs voitures…
Et nous tous sommes séduits par les biens du monde, ça nous donne plus de valeur, plus de respect, plus de relation, plus d’autorité.
Notre statut social nous donne la parole, des amis, nous bénéficions de l’attention des autres.
Nous sommes fiers, notre orgueil est satisfait mais que pense Dieu de ces biens du monde que nous acquérons sans limite?
Nous ne disons pas que la richesse est une mauvaise chose mais c’est ce que nous faisons du matériel qui attriste le Seigneur.
L’or et l’argent appartiennent au Seigneur et c’est lui qui a rendu plusieurs personnages dans la bible riches.
La bible nous raconte que Zachée était riche, il était collectionneur des impôts mais il ne s’enrichissait pas de façon droite, il détournait les biens des autres, il utilisait sa position pour spolier les autres mais le jour où Jésus l’a visité, le jour où le Seigneur est entré dans sa vie, il a compris qu’il était un adorateur du monde, qu’il était attaché aux biens matériels, il s’est rendu compte qu’avec ses avoirs, il devait aller en enfer.
Zachée a laissé l’Eternel restaurer son âme, il a accepté que le Père change l’odeur de la malédiction qui couvrait ses richesses pour le remettre sur le chemin de la vie éternelle.
Un homme riche a rencontré Jésus, se vantait de le servir et de respecter tous les commandements.
Mais quand le Seigneur a voulu changer son identité en le conseillant de vendre tous ses biens, de les distribuer aux pauvres et de revenir prendre la vie éternelle, l’homme riche n’a pas adhéré et est parti.
Est ce que ce que nous avons, nous l’avons reçu du Seigneur?
Est ce que c’est le Père qui nous a conduit vers la gloire où nous mêmes avions trouvé des raccourcis pour nous faciliter la tâche?
Dans tous les cas, le Seigneur veut nous faire comprendre ce matin que c’est lui enveloppe nos richesses de sa main, c’est lui qui embaume nos biens de son parfum sinon elles vont s’éparpiller, ils vont se disloquer et s’évaporer.
Laissons le Seigneur nous bénir et impacter son empreinte sur nos biens.
2 Chroniques, 32:27 – Ézéchias eut beaucoup de richesses et de gloire. Il se fit des trésors d`argent, d`or, de pierres précieuses, d`aromates, de boucliers et de tous les objets qu`on peut désirer;
Pray for all your possessions to be decorated.
Ezechias était un roi riche qui servait le Seigneur, il craignait Dieu et faisons de bonnes œuvres.
Plus il s’investissait dans le service du Seigneur, plus il était bénit.
Tout ce qu’il entreprenait croissait.
Dieu nous enseigne le discernement afin que nous inspectons l’état de nos cœurs après les richesses amassées.
Il veut nous faire comprendre que nous avoirs peuvent nous garder dans la distraction et nous éloigner du trône celeste.
Nous sommes faibles, des pécheurs, nous sommes vaniteux, sûrs de nous, nous refusons de regarder à l’état de notre coeur pour voir ce que nous allons améliorer.
Ezechias a laissé l’orgueil envahir son cœur à un moment alors évitons tout ce qui est douteux, frivole et restons sous la protection divine.
Donnons la possibilité au Seigneur de décorer nos dons, nos talents, nos potentiels afin que nous soyons meilleurs.
Bonjour tous
Bonne journée
Onde D.