Le Seigneur lui même a dit que son royaume appartient aux violents.
Qui est le violent?
Nous pouvons penser qu’il s’agit de l’agressivité ou de quelque chose de bizarre mais il fait référence aux zélés, aux gens qui savent ce qu’ils veulent, aux audacieux, aux personnes qui savent courir le risque, aux tenaces, aux courageux.
Il faut se faire violence pour se défaire de son ancienne vie pour accéder à la nouvelle.
Les temps sont mauvais, il faut faire preuve de rigueur, redoubler de force, de combativité pour entrer dans le royaume de Dieu.
Jacob était un violent, il a réussi à prendre le droit d’aînesse à Esaü, il a lutté avec Dieu et lui a obligé de le bénir.
Nous devons être des provocateurs de miracles, nous avons une part de responsabilité à assurer.
En tant que chrétiens, nous devons être déterminés, être toujours en conquête du royaume.
Abraham a été courageux, il a renoncé à tout, il a abandonné son pays d’origine pour se retrouver sur une terre étrangère selon les directives de l’Eternel.
Moïse a tenu ferme devant les menaces de Pharaon de ne pas laisser les égyptiens s’en aller.
Les plaies que Dieu a infligé en Égypte était de plus en plus rude et Moïse a fait confiance au Seigneur, il s’est laissé utiliser par l’Eternel.
Le courage nous donne de vaincre les épreuves et de réussir.
Dans Josué, 1:9 – Ne t`ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t`effraie point et ne t`épouvante point, car l`Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.
Make courage your daily companion.
Voici un verset d’encouragement.
Pendant que le peuple d’Israël comptait et regardait Moïse, Josué qui était à son service le faisait aussi.
Il se retrouve devant une responsabilité dont il ignore, il devait être le remplaçant de Moïse pour conduire tout le peuple.
Josué a eu peur, le doute s’est installé, il ne se sentait pas capable, il était appelé à faire la guerre pour conquérir la terre promise.
Dieu marche au devant de Josué mais il l’encourage quand même, il savait que Josué avait besoin d’être bâti et façonné, il savait que Josué avait besoin de devenir fort pour accomplir la volonté de Dieu.
Le courage nous amène loin et nous forge.
Armons nous de courage et obeïssons à la parole de Dieu.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde D.