Les philistins ont longtemps dominé sur Israël, ils ont ont intimidé le peuple de Dieu au point où même le roi Saül, un homme de guerre a pris peur devant un pays qui n’avait aucune identité spirituelle.
Les philistins comptaient sur leur géant, ils savaient que personne ne pouvait les effrayer, ils avaient une assurance, ils savaient que la victoire était pour eux mais ils ont tout planifié sur le naturel, ils comptaient sur leur force, sur leurs relations.
Goliath était sur le trône, il était leur dieu.
Il avait jeté un défi à l’armée d’Israël.
Tout le monde reculait devant cet homme mais David ne craignait rien, il prit courage pour affronter l’incirconcis qui se permettait d’insulter l’armée du Dieu vivant.
David s’est remis au Seigneur, il savait que Yaweh combattrait pour lui, il a défendu non seulement le nom de Dieu mais aussi son peuple.
La bible ne dit t elle pas qu’ *ils nous feront la guerre mais ils ne nous vaincront pas car Dieu est avec nous.*?
En tant qu’enfant de Dieu, nous serons confrontés à des situations, nous serons exposés à toutes sortes d’attaques spirituels et physiques.
Dans le livre de Samuel un pour continuer notre histoire, David tue Goliath, il a la victoire sur le persécuteur d’Israël, il est célébré par les femmes Israélites qui chantaient et l’honoraient plus que le roi Saül.
Un autre combat s’est levé, une autre bataille a déclenché, Saül est habité par la jalousie et cherche à tout prix à tuer David mais l’Eternel était avec le fils de Isaï.
Aucun mal ne pouvait atteindre David sans la permission de son Dieu, Dieu est celui qui delivre.
Il nous feront la guerre, nous aurons des attaques, Dieu nous a prévenu mais il ne dit pas que la victoire est une possibilité, une éventualité, elle est obligatoire, elle est certaine, infaillible, garantie, évidente.
Arrêtons d’oublier que c’est Jésus qui gagne.
Même Ésaïe, 54:15 – confirme, Si l`on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir.
Thank the Lord for his protection against evil attacks.
Si nous avons la foi, nous réussirons dans toutes nos entreprises, c’est une certitude.
Dieu nous avertit que les problèmes ne manqueront pas.
Les complots seront formés, les accusations et les conspirations viendront à nous mais le Seigneur défend ceux qui lui appartiennent.
Que l’ennemi nous tende des pièges, il tombera sous notre pouvoir.
Ne donnons pas de la valeur à nos problèmes, ne laissons que l’on nous ôte notre paix, notre sommeil.
Cette promesse est pour nous peu importe les grimaces de nos difficultés.
Fortifions nous, allons au combat, la victoire est pour nous.
Laissons les sorciers s’embrouiller, c’est peine perdue, le Père lui combat pour nous.
Bonjour peuple de Dieu
Bonne journée
Onde D.