Nous aurons beau dénigrer le pays dans lequel tu as choisi de déposer nos valises,
Nous pourrons continuer à faire de mauvaises déclarations concernant notre nation,
Nous pouvons confesser la guerre ou adorer d’autres dieux ou encore faire confiance en l’Égypte,
Nous pouvons même dédier nos enfants et confier notre territoire aux ancêtres ou vendre la force de la jeunesse aux eaux ou à la forêt,
Tout ça, ne change pas que tu es Dieu, Yaweh et que tout ce que la terre renferme t’appartient, ça ne change pas que tu règnes d’éternité en éternité, ça ne change pas que tout ce que tu fais est bon et que nous avons tous intérêt à nous coucher à tes pieds pour nous abandonner à toi.
Nous pensons parfois tout maîtriser, tout connaître mais à des moments, nous t’invoquons en secret dans nos cœurs parce que nous avons besoin de ton intervention.
Que pouvait faire Israël devant Amaleck si tu ne l’avais pas défendu ?
Qu’aurait fait Moïse et Aaron face à ce peuple de la vallée si tu n’avais pas donné des stratégies?
N’est ce pas toi qui avait aimé et choisi Israël comme ton premier né ?
N’est ce pas toi qui avait promis à leurs pères un pays où coule le lait et le miel ?
Mais ils ont dû quand même faire la conquête avec ton aide pour vaincre l’ennemi qui occupait leurs promesses.
Seigneur, nous voulons juste élever nos voix pour reconnaître ta souveraineté,
Nous avons essayé de construire notre pays sans toi et nous n’avons pas pu, nous avons cru que c’était possible de nous confier au monde et de prospérer, nous voici, au milieu de la confusion, ne sachant pas toujours prendre de bonnes decisions, piétinant dans la stagnation.
Père, vient nous secourir, vient nous épauler, vient nous fortifier, vient défoncer les portes fermées et barricadées, vient rouler l’opprobre de la malédiction de dessus nous, vient purifier nos cœurs.
Nous avons soif du changement, nous avons besoin que ta gloire resplendisse dans ce pays, recouvre nous des vêtements nouveaux et permettons nous de retourner à notre premier amour.
Bien-aimés, nous sommes invités tous à fléchir nos genoux pour intercéder pour le pays, nous devons supplier Dieu pour la paix et lui être reconnaissants pour les faveurs qu’il déverse sur notre terre.
Nahum, 1:7 – L`Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse; Il connaît ceux qui se confient en lui.
Pray for the nation Cameroon.
Notre Seigneur est compatissant et miséricordieux.
Le refuge est un endroit où nous nous sentons en sécurité, où nous sommes conscients de la présence et de la protection de Dieu, où nous savons que rien ne peut nous arriver.
Lorsque rien ne va, cachons sous les ailes du Seigneur, il est notre bouclier, c’est lui qui reçoit les coups pour nous.
Donc pour nous qui faisons encore de notre nation un lieu de culte, faisons attention, l’Eternel nous connaît et il sonde bien les reins et le cœur de ceux qui sont fidèles et qui comptent sur lui pour que le ciel du pays soit ouvert.
Père, un seul mot: Merci.
Bonjour la maison
Bonne journée
Onde D.